Applications par défaut

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Anubisroner
Nouveau
Rang : Nouveau
Anubisroner - 06 fév 2023, 12:09
Bonjour, installé Win11 il y as quelques jours et pas possibilité de mettre les applications par défaut que je veux comme VLC pour tout type de média vidéo et audio par exemple.

Quand je fait clic droit - ouvrir avec - choisir une autre application, rien ne se passe, et quand je sélectionne "choisir une application du store", vlc ne veux pas s'installer via le store.

Quand je passe par paramètre - applications - applications par défaut, et que je sélectionne un format de fichier, quand je clic dessus pareil rien ne se passe, je n'ai pas de menu qui apparait pour me permettre de sélectionner le programme que je veux.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment super !! ;)

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 06 fév 2023, 13:54
Bonjour,

Peut-être installer le logiciel VLC et non pas l'application ?

https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

Anubisroner
Nouveau
Rang : Nouveau
Anubisroner - 06 fév 2023, 14:56
lol merci pour la réponse mais oui c'est bien vlc le logiciel que j'ai d'installer ^^

asta
Amateur
Rang : Amateur
asta - 06 fév 2023, 17:38
Bonjour,
il me semble que dans Windows 11 celas peux se faire dans paramètres /applications par défauts,

Anubisroner
Nouveau
Rang : Nouveau
Anubisroner - 06 fév 2023, 18:34
Oui effectivement mais ça ne fonctionne pas chez moi, quand je clic sur un format de fichier pour lui attribuer un programme par défaut, rien ne se passe, comme si que je cliquais dans le vide.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer