Applis en file d'attente!

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 11 avr 2016, 20:30
>>> 11 applis en file d'attente de téléchargement sur mon PC portable!
>>> 20 applis en file d'attente sur mon PC bureau!
>>> Et chez vous?
Comment le savoir?
Ouvrir l'appli Windows store, puis voir le bandeau du haut, à droite. Après 5 à 10 secondes, si il y a une petite flèche avec un chiffre qui s'affiche, c'est que vous avez des applications en attente de mise à jour. Sinon, c'est que tout a déjà été téléchargé automatiquement.
Votre chiffre m'intéresse, il me permettra peut-être de résoudre mon problème.
Alors zéro ou ....?

file attente 03.JPG
Flèche et chiffre de la file d'attente sur Windows store

antonyn360
Amateur
Rang : Amateur
antonyn360 - 11 avr 2016, 20:42
j'en avais 19 , mais je l'ai ais télécharger pas plus tard qu'avant hier ( sur mon compte principal ) , sur mon 2 j'ai un en cour a l'infinie .

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 12 avr 2016, 16:56
Merci de votre réponse Antonym.
Je viens une nouvelle fois de parcourir les infos disponibles du coté de MS concernant les maj des applis et en particulier de l'erreur 0x80070490 qui sort avec ce blocage des maj.
Il y a un sérieux problème sur ces maj d'applis du Windows store, et sans doute dans certains cas du téléchargement des applis elles même.
Au vu de la littérature très récente (hier et les jours précédents) et très chargée (plusieurs centaines de posts) mais en langue anglaise que j'ai trouvé aujourd'hui chez Microsoft, le diagnostique serait "corruption de certains fichiers" et le remède "réinstallation partielle" avec une image de W10.
Je veux bien que cela se produise sur un PC suite à un quelconque crash, mais tous mes PCs ont strictement les mêmes symptômes.
Pour moi l'erreur vient de chez Microsoft.
Maintenant comment la résoudre facilement, je n'ai pas encore trouvé la solution.
Ci-après, qqs posts et propositions Microsoft.
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... b95368f7b2
https://support.microsoft.com/en-us/kb/947821
J'ai vu très récemment des captures d'écran sur le blog qui montraient clairement des applis en attente de téléchargement, et je suis un peu étonné de ne pas avoir eu plus de réactions concernant ce problème, mais il est vrai qu'il n'est pas très gênant (dans l'immédiat) si l'appli est déjà installée ce qui malheureusement n'est pas le cas pour vos jeux.