Appplication calendrier - synchronisation

Discussions générales sur Windows 10 Mobile pour smartphone
raltomonte
Amateur
Rang : Amateur
raltomonte - 01 fév 2019, 09:08
Bonjour,

Mon téléphone (Microsoft 640) sous windows 10 a l'air de ne plus synchroniser le calendrier avec mon PC (et le calendrier de One Drive). QUi a ce problème ? et comment le résoudre ?
Lorsque je lance la synchro manuellement sur le tellement, il indique "la synchronisation est en cours"..... et rien !
Cordialement

macintosh
Nouveau
Rang : Nouveau
macintosh - 19 fév 2019, 11:34
Bonjour raltomonte.
Sur votre téléphone :
Il faudrait vérifier que votre compte est bien accessible en allant dans les "Paramètres" puis dans les "Comptes"...
Voir : "Vos informations" pour s'assurer du compte utilisé pour la synchro., gérer et ressaisir le MdP si nécessaire.
Voir : "Synchro... vos paramètres" pour voir si tout est sur Activé

La synchro se fait en Wifi ou par 3G/4G ? Si c'est en 3G/4G.
Toujours dans les "Paramètres", vérifier "Réseau Cellulaire et SIM" dans "Réseau et Sans Fil" pour vérifier si "Données Cellulaires" est activé (C'est autoriser l'internet par la 3G/4G)

Redémarrer complètement le téléphone (appui de 10 seconde sur le bouton d'allumage et faire glisser vers le bas l'écran pour éteindre complètement, rallumer ensuite avec le bouton.

Puis cela fait,

Sur un ordinateur ou éventuellement le téléphone:
Ouvrir dans un navigateur le même compte sur le webmail internet et vérifier le calendrier. (C'est pas Onedrive qui synchronise le calendrier, il ne s'occupe que des données genre : sauvegarde, photos, docus, etc...).
Donc ne pas ouvrir Onedrive.com, mais bien ouvrir votre compte Outlook.fr ou Outlook.com ou Live.com, etc... C'est lui qui gère la synchro Mail, Agenda, Contacts.A+
Jean-Claude

raltomonte
Amateur
Rang : Amateur
raltomonte - 19 fév 2019, 12:03
En fait j'ai trouvé hier soir….
Non seulement il y avait ce problème mais mon téléphone avait des soucis avec le BT de la voiture (je recevais des SMS, mais il n'y avait pas la possibilité de les entendre…

Donc hier soir, j'ai fait un soft reset et tout est entré dans l'ordre

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 2 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer