Après install W10: effacer $Windows.~BT et ~WS ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 09 août 2015, 10:21
bonjour
le titre dit tout : maintenant que sur mon PC, win10 est installé et fonctionne sans aucun problème, que faire de ces deux fichiers qui prennent beaucoup de giga-octets ?
peut-on les supprimer ? conséquences ?

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 09 août 2015, 10:26
Bonjour,

Vous pouvez passer par l'utilitaire de nettoyage de disque. C'est plus sûr que d'effacer directement des répertoires ;)

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 09 août 2015, 10:50
re-
j'ai exécuté le nettoyage de disque, notamment / fichiers système, mais ces deux dossiers sont toujours là avec leur masse de giga-octets
donc ?

ce qui est d'ailleurs curieux, car sur ma tablette HP Stream 7, le fichier ~BT ne prend que quelques octets après installation de W10

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 09 août 2015, 10:56
Dans Paramètres > Mise à jour et sécurité il est possible que vous puissiez encore repasser à la version antérieure de votre système d'exploitation et c'est là où vous pouvez choisir de supprimer les fichiers qui vous permettent d'effectuer une restauration mais si vous effectuez cette manipulation vous devez savoir que vous ne pourrez pas revenir en arrière.

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 09 août 2015, 11:00
j'ai bien le Windows.old, pour l'instant je le garde

quant aux 2 autres ( les WS et BT), même après avoir décoché "lecture seule" dans leurs propriétés, je n'ai pas réussi à les nettoyer

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer