April update incompatible avec plusieurs SSD

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Annette59
Nouveau
Rang : Nouveau
Annette59 - 15 mai 2018, 19:17
Bonne soirre
Au cas ou certaines victimes n'auraient pas vu passer le message de Microsoft

Les ordinateurs embarquant les disques durs Intel SSD6 600, Intel SDD Pro 6000p, de même que Toshiba XG4, XG5 et BG3, s'avèrent incompatibles avec la dernière mise à jour de Windows 10.

Même la Surface Pro de Microsoft, sortie en 2017, est munie du SSD6 d'Intel.

Celle la il faut le faire. Surface Pro récente de Microsoft incompatible avec le dernier W 10. Chapeau !
Une seule et unique solution: Repasser sous 10 Fall Creator
Rien de possible avant au minimum 1 mois.
Bonne nuit
Dernière édition par Annette59 le 16 mai 2018, 11:30, édité 1 fois.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 930
Furax - 16 mai 2018, 07:43
Si en plus faut revenir à "XP Fall Creator" on n'est pas dans la mouise!.. :D

Sérieusement, je trouve ça assez énorme comme bug en effet… :(

Annette59
Nouveau
Annette59 - 16 mai 2018, 11:38
Suite
Pour tous ceux qui devront revenir en arrière...pendant 4 a 6 semaines avant la correction, Microsoft dit ceci : (A noter que ce genre de topic sur les manipulations de w 10 se trouve facilement sur le web). Cette manoeuvre est limitéee hélas a 10 jours apres la MAJ.

Par contre pour tous ceuxc, les plus prudents, qui auront garde l'iso de la version Fall, ou bien mis ça sur cle USB ça va aller bien mieux.

For a limited time after upgrading to Windows 10, you’ll be able to go back to your previous version of Windows by selecting the Start button > Settings > Update & security > Recovery and selecting Get started under Go back to the previous version of Windows 10. This will keep your personal files, but it'll remove apps and drivers installed after the upgrade, as well as any changes you made to settings. In most cases, you'll have 10 days to go back.

To go back, you'll need to:

Keep everything in the windows.old and $windows.~bt folders after the upgrade.
Remove any user accounts you added after the upgrade.
Know the password you used to sign in to Windows 7 or Windows 8.1 (if you used one).
Have the USB drive you used to upgrade to Windows 10 (if you used one).

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Microsoft Lumia 650
Alexbzh35480 - 16 mai 2018, 12:42
J'ai 2 Surface Pro 1796 et je n'ai aucun souci avec la mise à jour d'avril 2018 de Windows 10. Peut-être que le problème est présent uniquement sur certains modèles.

simonrdz
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : L950DS / L830 / L640
simonrdz - 16 mai 2018, 13:13
C'est en effet incompatible seulement avec les SSD Toshiba et Intel.

j'ai pour ma part déjà fait 5 installation de cette version (maj ou clean install d'ailleurs) sur des SSD KINGSTON (A400 précisément) et je n'ai pas rencontré de défaut.

Annette59
Nouveau
Annette59 - 16 mai 2018, 14:53
il semble tout a fait normal que certaines series dans chaque type de SSD seulement, soient incompatibles.
Ca a toujours été comme ça en informatique. Ce qui explique que Microsoft, qui n'a quand même pas teste au hasard, n'ait pas vu venir.
La moindre modification dans un procédé de fabrication peut entrainer des catastrophes.
Je ne donnerai comme exemple que le Levothyrox ( qui lui est medical) dont on a beaucoup parle il y a qq mois, le simple remplacement dans le générique , de l'excipient lactose par de l’acide citrique = jus de citron a entraine des milliers de "bogues" du médicament.
Le lobo a mis des mois pour arriver a savoir ce qui se passait. Ca avait ete teste et reteste car on ne joue pas avec ça et cependant un certain % d'ennuis se sont produits.
C'est heureux donc, et logique d'ailleurs, que seules certaines séries soient incompatibles.
Les discussions en cours avec les fabricants ne donnent pas de solution avant environ un mois. Ce qui prouve bien que ça n'est pas simple.
En quoi un HD, SSD ou pas, peut bien interférer avec un O.S......?????? J'ai déjà rajouté sous W 98 un vieil HD Amiga...reformaté bas niveau bien sur. Et utilise sous W XP des HD achetés pour W 95. Et j'avais meme un scanner acheté sous W 95 qui avait continue a fonctionner sous XP avec un driver générique. Microsoft a toujours ete bon concernant la retro compatibilité. Mis a part que le hardware c'est autre chose.
Techniquement on peut se demander ce que Microsoft a bien pu traficoter manigancer bidouiller dans sa dernière version.
C'est Microsoft le responsable, pas les fabricants.

Dans un communiqué, Microsoft a admis l'existence du problème et a fait savoir travailler sur une solution, main dans la main avec les fabricants de ces disques durs.

En attendant qu'une solution soit trouvée, les utilisateurs travaillant sur ces SSD doivent faire machine-arrière en revenant à la version précédente de

A +

simonrdz
Expert
simonrdz - 16 mai 2018, 15:26
Mouais. Enfin ils auraient quand même pu tester les SSD de leurs propres produit... Certains appareils Microsoft sont concernés parce qu'ils sont équipés de SSD intel.

C'est quand même un peu ridicule comme bug en 2018

Hallypaps_Rufus
Expert
Votre smartphone : Lumia 1520 sous W10
Hallypaps_Rufus - 16 mai 2018, 15:31
Annette59 a écrit :...... Microsoft a toujours ete bon concernant la retro compatibilité. Mis a part que le hardware c'est autre chose.
Techniquement on peut se demander ce que Microsoft a bien pu traficoter manigancer bidouiller dans sa dernière version.
C'est Microsoft le responsable, pas les fabricants.

That is the question ... :shut:

J'ai des doutes depuis longtemps sur l'honnêteté de cette entreprise .....

Je sais, je ne suis pas le seul ;)

simonrdz
Expert
simonrdz - 16 mai 2018, 15:34
Perso je suis passé chez Apple pour la mobilité. J'ai un 950 qui ne fait donc plus rien.

Je me tate même à me trouver un vieux macbook pour essayer. L'herbe n'est pas plus verte. N’empêche que le suivi sur la branche mobile n'est pas en reste chez Apple non plus