April update incompatible avec plusieurs SSD

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 15 mai 2018, 19:17
Bonne soirre
Au cas ou certaines victimes n'auraient pas vu passer le message de Microsoft

Les ordinateurs embarquant les disques durs Intel SSD6 600, Intel SDD Pro 6000p, de même que Toshiba XG4, XG5 et BG3, s'avèrent incompatibles avec la dernière mise à jour de Windows 10.

Même la Surface Pro de Microsoft, sortie en 2017, est munie du SSD6 d'Intel.


Celle la il faut le faire. Surface Pro récente de Microsoft incompatible avec le dernier W 10. Chapeau !
Une seule et unique solution: Repasser sous 10 Fall Creator
Rien de possible avant au minimum 1 mois.
Bonne nuit
Dernière édition par Annette59 le 16 mai 2018, 11:30, édité 1 fois.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 16 mai 2018, 07:43
Si en plus faut revenir à "XP Fall Creator" on n'est pas dans la mouise!.. :D

Sérieusement, je trouve ça assez énorme comme bug en effet… :(

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 16 mai 2018, 11:38
Suite
Pour tous ceux qui devront revenir en arrière...pendant 4 a 6 semaines avant la correction, Microsoft dit ceci : (A noter que ce genre de topic sur les manipulations de w 10 se trouve facilement sur le web). Cette manoeuvre est limitéee hélas a 10 jours apres la MAJ.

Par contre pour tous ceuxc, les plus prudents, qui auront garde l'iso de la version Fall, ou bien mis ça sur cle USB ça va aller bien mieux.


For a limited time after upgrading to Windows 10, you’ll be able to go back to your previous version of Windows by selecting the Start button > Settings > Update & security > Recovery and selecting Get started under Go back to the previous version of Windows 10. This will keep your personal files, but it'll remove apps and drivers installed after the upgrade, as well as any changes you made to settings. In most cases, you'll have 10 days to go back.

To go back, you'll need to:

Keep everything in the windows.old and $windows.~bt folders after the upgrade.
Remove any user accounts you added after the upgrade.
Know the password you used to sign in to Windows 7 or Windows 8.1 (if you used one).
Have the USB drive you used to upgrade to Windows 10 (if you used one).

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 16 mai 2018, 12:42
J'ai 2 Surface Pro 1796 et je n'ai aucun souci avec la mise à jour d'avril 2018 de Windows 10. Peut-être que le problème est présent uniquement sur certains modèles.

simonrdz
Expert
Rang : Expert
simonrdz - 16 mai 2018, 13:13
C'est en effet incompatible seulement avec les SSD Toshiba et Intel.

j'ai pour ma part déjà fait 5 installation de cette version (maj ou clean install d'ailleurs) sur des SSD KINGSTON (A400 précisément) et je n'ai pas rencontré de défaut.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron