Arrêter le paramètre de confirmation sur Windows 8.1 ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
liziegarb
Nouveau
Rang : Nouveau
liziegarb - 09 nov 2021, 07:47
Je suis sous Windows 8.1 et tout le temps, lorsque j'essaie de mettre mon ordinateur en veille, j'appuie parfois sur le bouton d'arrêt ou de redémarrage à la place. Mon ordinateur est lent et met environ 3 heures pour atteindre une bonne vitesse (il est vraiment lent lorsque j'allume l'ordinateur), donc c'est pénible. Existe-t-il un paramètre pour ajouter une confirmation d'arrêt ?

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 09 nov 2021, 10:24
Bonjour,
Essaie d'expliquer un peu mieux ton problème, car je ne comprends rien.
Par ailleurs, il ne t'est jamais venu à l'idée de passer à Windows 10 ?

pApY
Initié
Rang : Initié
pApY - 11 nov 2021, 00:22
>Je ne connais plus les paramètres possible sur Windows 8.1 mais sur windows 10 et 11, tu peux configurer le bouton d'arrêt pour un autre mode : "Redémarrage", "Veille", "Ne rien faire". (J'ai découvert un nouveau mode depuis peu sur Windows 11 : "Éteindre l'écran", je ne sais pas si il est disponible sur Windows 10). :)

>Tu peux y accéder normalement par "Panneau de configuration" => "Matériel et Audio" => "Option d'alimentation" => "Choisir l'action des boutons d'alimentations". ;)

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 11 nov 2021, 10:33
Si ton ordinateur est à ce point lent,
1) il faudrait peut-être faire une défragmentation, voir ceci :
https://pcastuces.com/pratique/astuces/4179.htm
2) il faudrait vérifier l'intégrité des fichiers du système. Pour cela,
a) Invite de commande (administrateur), taper
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
et <enter>, et laisser faire ;
b) Invite de commande (administrateur), taper
sfc /scannow
3) Je pense qu'il est temps de passer à Windows 10. C'est gratuit et on ne perd ni les fichiers ni les applications. Pour cela,
a) Télécharger l'ISO de Windows 10 sur un disque dur extérieur ou une clé USB, sur le site de Microsoft ;
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... ndows10ISO
b) Ouvrir l'ISO et cliquer deux fois sur setup.exe. La mise à niveau va alors commencer. La procédure est parfaitement décrite ici https://www.malekal.com/reparer-windows ... _avec_lISO
De cette façon, tu obtiendras un système remis à neuf, qui fonctionnera certainement beaucoup mieux.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 06 déc 2022, 02:01
Bonjour, je sais bien, que le sujet date, mais dans le cas, ou l'utilisateur, détient toujours ses problèmes.

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

C'est ici que tu peut indiquer à ton ordi, après que toi tu veut te couché par exemple, et que tu as quitté ton ordi, le nombre de minute après que tu ne touche plus la souris, que l'ordi doit se mettre en veille automatiquement.
Et pour le réveillé, il suffit à nouveau de bougé la souris.

j'ai encore Win 8.1. et je dirais même je resterais fidèle jusqu'à sa mort.
Donc pas la peine de changer de système avec du Win10 ou du 11.

Et la lenteur dès l’allumage, provient juste en raison que tu as une trop grande liste de programme au démarrage de ton système Windows.
Mon ordi, il s'allume je dirais en même pas 10 secondes.
Et pourtant je te parle d'un ordi portable qui as à présent +10ans, et ne détient nullement de SSD.

Si en plus ton ordi, détient que 4Go de RAM, tout est normale, en raison que tu doit avoir une sacré liste de programme, lorsque tu les as installé, ils se sont aussi installer pour être lancé dès le démarrage de Windows.

Premier infos, que toi tu peut récolter, en bas à droites dans la barre des tâches, tu doit avoir une petite flèche qui monte.
Clique déjà dessus, et tu regarde si tu as + que 3-4 programmes qui se trouve en icone.
Si il y'a rien d'anormale.
Fait CTRL + ALT + Suppr.
et tu sélectionne Gestionnaire des tâches, ici plusieurs onglets en haut.
Tu clique sur l'onglet démarrage, qui lui une nouvelle fois te listera tout les programmes qui se lance au démarrage.
ici tu pourra donc les stoppé.

Le cas le plus grave, serait que tu est infesté par un ou plusieurs virus.
Et qui eux, leurs programmes se lance, tous en même temps, pour justement te ralentir, et pour ne pas les empêchés pour prendre le contrôle de ton ordi.

Certains d'entre eux, les plus dangereux, te bloquerons l'accès pour lancé l'antivirus, ou justement en raison que ton ordi est lent, que ils ralentirons tout tes tentatives, pour les supprimés.
Mais avant tout cela, vérifie juste une fois les programmes qui se lance au démarrage.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer