Astuce pour solutionner boot sans affichage apres maj

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 15 jan 2020, 06:59
Bonjour

Après la maj importante de ce jour ( securité) impossible de booter et ecran noir.
Ca avait résisté au boot avec le bouton M/A.
Microsoft dans ce cas dit que ça peut arriver pour plusieurs raisons ..

Cela n’arrive pas souvent, mais il se peut qu’un problème survienne et que votre appareil affiche un écran noir ou vide. Parmi les scénarios courants, l'affichage d'un écran noir ou vide peut être dû à une connexion incorrecte avec votre écran, des problèmes liés à une mise à jour du pilote de la carte vidéo ou à des installations ou des mises à jour récentes.

Une cause fréquente de l’écran noir Windows 10 est le dysfonctionnement du pilote de la carte graphique. Cette anomalie survient généralement après une mise à jour de Windows Update qui installe automatiquement une nouvelle version buggée du pilote.

Les instructions dans le cas de plus de boot et plus d'affichage sont complexes. Booter 3 fois successivement avec appui pendant 10 secondes sur M/A puis arriver en mode RE etc...

J'ai trouve une astuce qui a fonctionne chez moi.
J'ai mis un DVD de boot dans le lecteur et j'ai reboote mais sans activer le demarrage depuis le DVD avec le Bios .
Donc boot depuis le HD et pas le DVD .
La seule présence du DVD de boot a résolu. Pas eu besoin de RE en sans échec.
J'ai retire le DVD puis reboote une seconde fois et ça a fonctionné.
Certaines maj peuvent donc causer ce genre d'ennuis qui peut coincer pas mal d'utilisateurs.
Consulter les guides sur Internet sans Pc n'est pas facile....
A +