ASUS Slate EP 121 sous Windows 8

Daxilane
Nouveau
Rang : Nouveau
Daxilane - 17 sep 2012, 14:08
Bonjour à toutes et à tous.

Pour le petit historique, l'ASUS EP 121 est une tablette tactile sous Windows 7 peu connue car sortie à un prix prohibitif.
Au menu, écran tactile 12", processeur Intel core I5 à 1,33Ghz, 4Go de RAM, disque SSD 64Go, 2 ports USB, port mini HDMI, webcam... Bref, plus ou moins l'équivalant de la Surface de Microsoft avec le clavier Bluetooth inclus, le tout pour un prix très raisonnable sur un site bien connu de déstockage ET SURTOUT, "éligible Windows 8 Pro" pour seulement 15€.
Ni une ni deux, je commande!

Après un mois d'attente fébrile, la bête est enfin entre mes mains.
Première bonne surprise en ouvrant la boite, les CDs de restauration sont inclus. Moi qui pensais devoir attendre le 26 octobre pour installer Windows 8, je peux donc installer la Release Preview sans crainte, car en cas de problème(s) la restauration sera simple et rapide...

Le verdict est sans appel : Windows 8 (même en version d'essais) + Tablette tactile = QUE DU BONHEUR!!!

Cela fait un mois que je tourne sous cette configuration, je vous écris d'ailleurs depuis ma tablette, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas, je pourrais peut-être vous aider....

Anonymous
ClemenceMV - 03 déc 2012, 12:46
kikinoo a écrit :SSNNIIIFFFFF Impossible d'installer Windows 8 depuis la Guadeloupe La mise à jour pour 15€ ca marche pas. Je dois surement être le seul dans ce cas et donc personnes ne va m'aider ! ! !
Ouinnnnn :'(


Bonjour kikinoo, non tu n'es pas le seul.
Nous faisons partie d'une poignée de pays a travers le monde dans ce cas là (sous embargo ou instable politiquement) , la Martinique, la Guyane et la Réunion peuvent pleinement profiter de windows 8, toute la caraïbes excepté Guadeloupe, Haiti et Cuba sont éligibles.

Voici un mail du service de microsoft, cette lettre répond à propos de la mis a jour mais ne pas pouvoir acheter cette mis a jour fait partie des restrictions de windows 8 en Guadeloupe, nous avons entrepris des démarches pour retirer ce système d'exploitation de la vente en Guadeloupe, je me suis fais remboursée :

Nous vous remercions d'avoir contacté Microsoft.
Nous vous informons que nous venons d´ouvrir une demande de service n°1187638276 concernant votre demande.
Malheuresment c'est la decision de Microsoft de ne pas inclure certaines pays d'outre-mer pour l'offre de mise á jour vers Windows 8.
Nous sommes vraiment désolés pour votre situation et nous vous prions d'accepter nos excuses encore une fois.
Pour d´autres questions, n'hésitez pas à nous contacter en répondant à cet e-mail ou en nous appelant au 0805 98 00 80 (ligne ouverte de lundi au vendredi de 09.00 à 18.00), en mentionnant le numéro de votre demande de service. Nous restons volontiers à votre disposition.
Cordialement,
IOANA VRABIE
Boutique en ligne de Microsoft
Service à la clientèle.

CAMSTICK68
Nouveau
Rang : Nouveau
CAMSTICK68 - 06 déc 2012, 22:07
je possede aussi une slate ep 121 depuis sa sorti est toujours tres content surtout depuis windows 8. savez-vous s'il est possible d'augmenter la mémoire j'ai 64 go mais j'ai entendu dire que l'on pouvait augmenter a plus de 200 quelqu'un a une idée?

Anonymous
william_mtw1 - 13 déc 2012, 18:32
bonjour à tous, je souhaiterais acheter une tablette, inutile de vous dire à quel point je n'y connais rien. je suis encore de ceux qui croient que les tablettes sont des gros téléphones. bref , j'ai été déconnecté concernant les nouveautés depuis un moment. ce post m'intéresse car c'est un ep121 qui attire mon attention de part ses composants.
ma question est pourtant simple : peut-on installer n'importe quel logiciel comme sur un fixe ? ( en version téléchargeable ça au moins j'avais bien compris :D )
merci à tous ceux qui pourront m'aider

Anonymous
pondyfoly - 13 déc 2012, 18:43
Salut,

Oui, c'est un pc classique.

Je conseil quand meme d'attendre les nouvelles génération de tablette i core, car celle-ci est lourde et surtout très peu autonome.

@+

Anonymous
william_mtw1 - 15 déc 2012, 17:46
merci pour cet info !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 67 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer