ASUS Slate EP 121 sous Windows 8

Daxilane
Nouveau
Rang : Nouveau
Daxilane - 17 sep 2012, 14:08
Bonjour à toutes et à tous.

Pour le petit historique, l'ASUS EP 121 est une tablette tactile sous Windows 7 peu connue car sortie à un prix prohibitif.
Au menu, écran tactile 12", processeur Intel core I5 à 1,33Ghz, 4Go de RAM, disque SSD 64Go, 2 ports USB, port mini HDMI, webcam... Bref, plus ou moins l'équivalant de la Surface de Microsoft avec le clavier Bluetooth inclus, le tout pour un prix très raisonnable sur un site bien connu de déstockage ET SURTOUT, "éligible Windows 8 Pro" pour seulement 15€.
Ni une ni deux, je commande!

Après un mois d'attente fébrile, la bête est enfin entre mes mains.
Première bonne surprise en ouvrant la boite, les CDs de restauration sont inclus. Moi qui pensais devoir attendre le 26 octobre pour installer Windows 8, je peux donc installer la Release Preview sans crainte, car en cas de problème(s) la restauration sera simple et rapide...

Le verdict est sans appel : Windows 8 (même en version d'essais) + Tablette tactile = QUE DU BONHEUR!!!

Cela fait un mois que je tourne sous cette configuration, je vous écris d'ailleurs depuis ma tablette, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas, je pourrais peut-être vous aider....

sohobis
Initié
Rang : Initié
sohobis - 28 déc 2012, 08:39
Pour PatBri

Tu trouvera réponse à tes questions tout au long de ce Topic qui est, justement, consacré à ces problèmes... Lis le depuis le début..

Anonymous
PatBriPerso - 06 jan 2013, 15:06
Bonjour,

J'ai la version 64Go. J'ai finalement profité de l'offre promotionnelle à 30€ de cette page :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... _FR_W8_ESD

J'ai téléchargé et installer Windows 8 en mettant à jour mon Windows 7. Tout s'est bien passé : mes applications ont été conservées et fonctionnent encore.
Une première difficulté a été de faire de la place sur le disque : il faut 5Go de libre pour télécharger l'installation de Windows 8 puis 20Go de libre pour pouvoir démarrer l'installation en elle-même. Mais il est possible de supprimer l'ancien répertoire de Windows 7 (renommé en Windows.old) pour regagner de la place.
Il me reste une deuxième difficulté : les boutons de l'EP121 ne sont pas reconnus (par exemple, impossible de régler le son). Je pense qu'il faut que je mette à jour le BIOS pour résoudre le problème...

PatBriPerso

Anonymous
pondyfoly - 06 jan 2013, 15:29
Salut,

Je n'ai pas eu ce problème sur mon ep121 avec les boutons avec le passage à w8.

@+

Anonymous
g8k3yp3r - 18 jan 2013, 18:11
bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon asus ep121 sous windows8 pro. je veut tout supprimer (formater), mais il y a un avertissement:
"Insérer le support
certains fichiers manquent. votre support de récupération ou d'instalation windows vous les fournira"
j'ai que le numéro de série windows 8. j'ai écrit à m$ et ils m'ont dit de contacter asus...
qq1 peut m'aider/dire où trouver ces fichiers stp??
merci

Anonymous
Sucre13 - 30 jan 2013, 13:24
Bonjour, j'ai ma tablette ASUS EP-121 HDD 64Go et 4Go de ram depuis fin Octobre ^^ . J'ai installé windows 8 pro avec l'offre microsoft a 14€ :happysun: . Tout fonctionne parfaitement. La suite bureautique microsoft minimum compatible est OFFICE 2007. Il faut récupérer sur le site ASUS tous le pilotes compatibles pour cet OS. Tout fonctionne parfaitement si ce n'est quelques restrictions du tactile (il faut récupérer les pilotes sur le site WACOM). Rien de pénalisant toutefois si ce n'est pour l'utilisation de logiciel métier comme par exemple PHOTOSHOP.
J'utilse aussi a l'occasion une souris Bluetooth avec le clavier afin de ne pas pénaliser un de mes 2 ports USB.
Cet OS est parfaitement adapté au tactile. J'utilse ma tablette pour des formations avec vidéoprojecteur.
J'ai installé aussi une carte SD de 32 Go afin de stockés tous mes documents. Il est vrai que le volume de stockage impose une gestion rigoureuse de l'espace disque, mais bon avec un disque externe......
Le cryptage de la carte SD fonctionne trés bien
Il est vrai par contre que l'autonomie est un peu juste (4h).
Je compte changé dans peu de temp mon disque SSD par un modèle 128Go (environ 110€). Le tranfert de l'OS se fera avec ACRONIS 2013 par clonage de disque. J'ai déjà testé et cela fonctionne bien. ;) ;)

@+

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 67 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer