ASUS Slate EP 121 sous Windows 8

Daxilane
Nouveau
Rang : Nouveau
Daxilane - 17 sep 2012, 14:08
Bonjour à toutes et à tous.

Pour le petit historique, l'ASUS EP 121 est une tablette tactile sous Windows 7 peu connue car sortie à un prix prohibitif.
Au menu, écran tactile 12", processeur Intel core I5 à 1,33Ghz, 4Go de RAM, disque SSD 64Go, 2 ports USB, port mini HDMI, webcam... Bref, plus ou moins l'équivalant de la Surface de Microsoft avec le clavier Bluetooth inclus, le tout pour un prix très raisonnable sur un site bien connu de déstockage ET SURTOUT, "éligible Windows 8 Pro" pour seulement 15€.
Ni une ni deux, je commande!

Après un mois d'attente fébrile, la bête est enfin entre mes mains.
Première bonne surprise en ouvrant la boite, les CDs de restauration sont inclus. Moi qui pensais devoir attendre le 26 octobre pour installer Windows 8, je peux donc installer la Release Preview sans crainte, car en cas de problème(s) la restauration sera simple et rapide...

Le verdict est sans appel : Windows 8 (même en version d'essais) + Tablette tactile = QUE DU BONHEUR!!!

Cela fait un mois que je tourne sous cette configuration, je vous écris d'ailleurs depuis ma tablette, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas, je pourrais peut-être vous aider....

Padico
Confirmé
Rang : Confirmé
Padico - 17 sep 2012, 19:16
Dis moi, le mode Desktop il passe bien? C'est ergonomique? Excel, Word, ca passe bien?

Daxilane
Nouveau
Rang : Nouveau
Daxilane - 18 sep 2012, 07:45
Je précise que pour le moment, le Desktop n'est pas dans sa version définitive. Actuellement c'est le même que Windows 7. Donc pour ne pas sortir le stylet toutes les 2", je recommande de changer les paramètres d'affichage "Modifier la taille de tous les éléments" de "Petite (100%)" à "Moyenne (125%)" et tout se passe très bien. En ce qui concerne Office, la version d'essais d'Office 2013 (ou 365) s'en sort très bien en tout tactile. Par contre pour une saisie rapide, un clavier physique reste indispensable.

Anonymous
poupon - 20 sep 2012, 08:56
bonjour
j'ai cette tablette depuis sa sortie et j'en suis très satisfaite,je viens de la passer sous windows 8 que du bonheur,par contre je n'arrive pas à connecter le clavier d'origine (pas de soucis avec un clavier usb)....une idée
merci

Anonymous
poupon - 21 sep 2012, 11:17
j'ai trouvé;mise à jour du pilote bluetooth et tout fonctionne ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 67 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer