Asus t101mt avec Windows 8 le bonheur!

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
kiyeko
Amateur
Rang : Amateur
kiyeko - 06 nov 2012, 15:25
Bonjour à tous,
Ce message pour vous dire que j'ai installé Windows 8 Pro sur mon ancien notebook/tablette Asus t101mt. (que j'avais un peu relégué à l'oubli dans une armoire)
Ça a donné une nouvelle vie à ma machine qui était sous Windows 7.
Tout fonctionnait bien avant mais la partie tactile de W8 est un réel plus.
J'ai à nouveau plaisir à utiliser mon Asus.

Pour l'installation, tout c'est bien passé hormis que l'Asus à l'origine à une définition d'écran de 1200 * 600 ce qui est trop peu pour W8.
Mon PC ne me proposait pas de résolution supérieure... j'ai donc du faire une petite manipulation très facile trouvée sur le net pour changer un paramètre dans la base de registre. Maintenant tout tourne à merveille sauf un problème de driver de la webcam qui me donne une image inversée (la tête en bas). Mais bon, je trouverai une solution quand j'aurai un peu de temps.

Image

Anonymous
Bankkay_mtw1 - 07 nov 2012, 05:04
Excellente idée de ressortir son ancienne tablette Windows 7 avec la sortie de Windows 8. C'est vrai que ça lui redonne un coup de jeune non négligeable et beaucoup plus agréable à utiliser maintenant qu'avant je parie avec l'interface Metro ;)

kiyeko
Amateur
Rang : Amateur
kiyeko - 28 nov 2012, 20:19
Pour adapter la résolution d'écran à WP 8, il suffit de suivre pas à pas la vidéo de ce lien. C'est assez simple. (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=BtDCB3fbvXk

On peut ensuite régler la résolution sur 1024 * 768 qui pour moi est parfait sur l'écran du T101MT (même si on ne peut pas scinder l'écran avec cette résolution)