Asus Vivotab Note 8 - pour les accrocs du stylet wacom

Anonymous
silvertriple - 22 mars 2014, 15:59
Salut!

A côté d'une Surface Pro 2, je cherchais une tablette de 8 pouces, plus légère, adaptée à la prise de note et à la consommation. J'ai trouvé, et je suis plutôt content de cette machine (en 64Go avec Windows 8.1 Pro dans mon cas).

http://www.asus.com/fr/Tablets_Mobile/A ... e_8_M80TA/
3 versions existent:
M80TA-DL0001H - 32Go Windows 8.1 & Office Famille & Etudiant
M80TA-DL0004H - 64Go Windows 8.1 & Office Famille & Etudiant
M80TA-DL0004P - 64Go Windows 8.1 Pro (pas d'Office livré)

les caractéristiques:
Ecran :
- Écran IPS 8 pouces WXGA 1280 x 800 avec technologie capacitive à dix doigts

Processeur :
- Intel Atom Bay Trail-T Z3740 Quad Core 1.3Ghz (1.8Ghz en turbo)

Mémoire vive :
- 2 Go monocanal de DDR3 a 1333 MHz

Stockage :
- 32Go ou 64Go eMMC

Carte graphique :
- Intel HD Graphics

Communication sans fil:
- Wifi 802.11 (a/b/g/n) compatible Miracast
- Bluetooth 4.0

Stylet
- technologie Wacom avec rangement dans la tablette

Webcam :
- Camera Arrière 5 MP
- Camera Frontale 1.2 MP

Connectique :
- Micro USB OTG
- Micro SDXC
- 1 combo Audio out/Mic-in

Capteurs :
- Accéléromètre
- Gyroscope
- Capteur de luminosité ambiante

Audio
- Haut-parleur stéreo

Batterie :
- 2 cellules Li-Ion 15.5 W/h

Dimensions :
- 221 x 135 x 11 mm

Poids :
- 380g

Côté autonomie, après deux semaines d'utilisation, je tourne aux alentours de 7:40 à 8:00 d'autonomie. La consommation en veille connectée est de 4 à 5% par 12 heures. Et la recharge prend de l'ordre de 3 heures.

A côté de la Surface, il lui manque un stand et un port de charge séparé du port data. C'est dommage, mais pas plus gênant que cela pour une machine qui ne sert que de machine d'appoint. Pour le reste, le stylet wacom associé à OneNote fait des merveilles sur cette tablette.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 22 mars 2014, 17:06
J'ai longtemps hesite entre celle ci et la DELL Venue Pro, mais etant tombe sur un DELL a 200€ en occaz achete en decembre et dans un parfait etat j'ai opte pour celle ci.

Je dois reconnaitre que le stylet de la Vivotab doit etre mieux sinon les deux ont l'air tres proche.

Je suis content de voir que je suis pas le seul a avoir une tablette d'appoint aussi ^^

Anonymous
silvertriple - 22 mars 2014, 17:35
Note : Je ne suis pas sûr que j'aurais cherché une tablette en 8 pouces si la Surface Pro 2 avait le poids d'une Surface 2. Ceci dit, dans l'état actuel des choses, avec les performances de la bête, il va falloir attendre encore un peu pour arriver à la machine capable de tout faire dans un poids réduit.

Et au final, avec OneDrive, et la synchro entre machine, la machine unique n'est plus forcément aussi nécessaire ni souhaitable...

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 22 mars 2014, 17:46
Yup c'est pour les meme raisons que j'ai opte pour cette solution, c'est plus facile de sortir une petite tablette 8 pouces qu'une 10 pouces dans le metro

ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 23 mars 2014, 09:50
Si j'ai bien lu, pas moyen de l'utiliser pour Vidéo-projeter! ni sortie hdmi, ni Widi... c'est ça ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 29 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer