Asus VS Lenovo

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Bouriquet59
Amateur
Rang : Amateur
Bouriquet59 - 27 déc 2012, 22:20
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une tablette et j'aimerai avoir votre avis sur 2 modèles plus particulièrement. Au vu de ce que j'ai pu lire ceux sont celle-ci qui me semble le plus adaptée à mon besoin.

Je suis à la recherche d'une tablette sous W8 polyvalente avec pas mal d'autonomie, un stylé et un clavier.

Les deux tablettes auquel je pense sont la Asus TF810C et la Lenovo Thinkpad 2 avec son clavier.

Vous en pensez quoi de votre coté. Au niveau prix on est quasiment dans la même gamme de prix pour l'ensemble. Laquelle serait la plus solide à votre avis.

Bouriquet59
Amateur
Rang : Amateur
Bouriquet59 - 15 jan 2013, 10:01
C'est ce que je pense aussi cependant celle-ci n'est toujours pas sortie en europe elle se fait attendre !!!!

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 15 jan 2013, 13:21
Faut attendre la Surface Pro, elle sort d'ici peu de temps. Vous pourrez voir ce que ça donne.

Bouriquet59
Amateur
Rang : Amateur
Bouriquet59 - 15 jan 2013, 13:33
Mouai bof surface pro avec 4h d'autonomie autant prendre un ordinateur portable dans ce cas là.....

Anonymous
delolia_mtw1 - 15 jan 2013, 16:00
Personnellement j'hésite entre trois : Surface pro, Lenovo helix et Asus transformer Book. Chacune a des avantages donc mon choix va être difficilement "bon" ^^

Surface pro :

- Plus compact des trois donc sans doute la plus pratique en mode tablette
- Le clavier est vraiment fin et donc une fois complète c'est aussi celle qui se transporte le plus facilement
- Du fait de la taille de son écran elle possède le meilleur taux de pixel par pouce et donc une des images les mieux définies
- C'est Microsoft donc je m'imagine que le support sera mieux assuré que pour les autres OEM.
- stylet non wacom mais semble efficace qd même

Lenovo Helix :

- Meilleur compromis taille PC/tablette
- Possède la 3G
- stylet wacom
- Avec son système d'adaptation du voltage une fois en mode ultrabook c'est sans doute la plus puissante des 3 machines
- Connectiques très complète

Asus Transformer Book :

- Dans mes goûts c'est la plus réussie au niveau design et matériaux choisi
- Meilleure capacité de stockage avec son HDD de 500GB en plus
- Meilleure dans l'utilisation PC mais la moins pratique en mode tablette sans doute (13 pouce c'est qd meme grand)
- Clavier retroéclairé, bon point


Le PC de rêve n'existe pas encore pourtant en combinant un peu de ces 3-là j'aurai été comblé (Design du transformer + taille écran de L'helix + gestion wacom + 3G = j'achète sans hésiter)

Goreton_mtw1
Initié
Rang : Initié
Goreton_mtw1 - 15 jan 2013, 20:04
Mouais, j'adhere en partie a ce raisonnement, car j'ai a peu pres les memes contraintes.
Par contre il,vous faut absolument comparer en direct et cote a cote le 11,6 pouces et le 10,6 de la surface (ou meme les 10,1 des autres tablettes) : niveau compacite c'est le jour et la nuit.
Pour moi qui etais parti pour une ativ 11,6, des que j'ai pu manipuler et mettre cote a cote j'ai oublie le 11,6.
Ce sera donc surface ou lenovo avec un point fort et 1 faible pour chacune :

Surface pro : moins : autonomie (+ prix ?)
Plus : clavier au top TRES compact avec touchpad

Lenovo : moins : clavier non "solidaire" qui ne protege pas la tablette, et sans touchpad, necessitant une housse pour le transporter
Plus : autonomie.

Un petit avantage dans mon choix pour la surface, car au final, et malgre l'epaisseur, avec le clavier c'est la plus fine. Presque pas besoin d'etui avec la coque magnesium et le clavier de protection ! Et sans parler de la qualite de l'ecran...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 35 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer