Asus VS Lenovo

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Bouriquet59
Amateur
Rang : Amateur
Bouriquet59 - 27 déc 2012, 22:20
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une tablette et j'aimerai avoir votre avis sur 2 modèles plus particulièrement. Au vu de ce que j'ai pu lire ceux sont celle-ci qui me semble le plus adaptée à mon besoin.

Je suis à la recherche d'une tablette sous W8 polyvalente avec pas mal d'autonomie, un stylé et un clavier.

Les deux tablettes auquel je pense sont la Asus TF810C et la Lenovo Thinkpad 2 avec son clavier.

Vous en pensez quoi de votre coté. Au niveau prix on est quasiment dans la même gamme de prix pour l'ensemble. Laquelle serait la plus solide à votre avis.

ALFware
Amateur
Rang : Amateur
ALFware - 30 déc 2012, 17:06
Salut Bouriquet59.

En comparant rapidement et en dehors de leurs similitudes, il y a à mon avis quand-même des différences fondamentales entre ces deux tablettes.

L'Asus est une tablette 11,6 alors que la taille de l'écran du Thinkpad est de 10,1.
Quel compromis vas-tu faire : taille de l'affichage ou encombrement limité ?
Il existe un modèle de Thinkpad 2 disposant de la 3G alors qu'à ma connaissance, ce n'est pas le cas pour l'Asus.
La 3G est-elle importante pour toi ?

Et puis, les deux claviers sont très différents dans leur approche (convertible pour l'Asus vs Bluetooth pour le Thinkpad 2), leur design (touchpad pour l'Asus vs trackpoint pour le Thinkpad) et leurs fonctionnalités (batterie supplémentaire dans le clavier Asus).
Il y a peut-être une option discriminante pour toi ?

Je pense aussi que tu pourrais ajouter le Dell Latitude 10 dans ta sélection ;)

Anonymous
Noboody - 01 jan 2013, 11:40
Si tu a vraiment besoin d'un clavier en tout temps, je pense pas que celui de lenovo soit le bon.

Bouriquet59
Amateur
Rang : Amateur
Bouriquet59 - 02 jan 2013, 10:34
Bonjour à tous les deux,

Désolé pour le retard dans la réponse, et merci pour les votre.

Effectivement les tailles d'écran sont différentes et je ne sais pas du tout dans un usage tablette qu'elle est la taille "optimale".
La 3G ne m'intéresse absolument pas sachant maintenant que les téléphones font le partage de connexion je n'en vois pas l'utilité.
Le design me plait plus sur le lenovo que je trouve plus professionnel et surtout plus costaud mais effectivement la asus dispose d'une batterie supplémentaire dans le dock.
La dessus aussi il y a une différence car je suis plus adepte d'un touchpad que d'un trackpoint mais le clavier semble plus agréable sur le lenovo.
Que de question !!!!

Et si en plus on rajoute la dell latitude !!!!
J'aime bcp dell mais leur option clavier je la trouve étrange et pas des plus pratique.

Aujourd'hui vous prendriez quoi comme tablette vous?

Goreton_mtw1
Initié
Rang : Initié
Goreton_mtw1 - 04 jan 2013, 00:45
Bonsoir a tous et bonne annee ! Je rebondis sur les remarques de bourriquet... Et je vous fais part de mes "recherches" et reflexions en la matiere, pfiouuuuu !

Moi aussi a la recherche de la taille optimale pour bosser et transporter, je me suis definitivement fixe sur me 10 pouces et pas plus !

De passage a la fnac au retour de quelUes jours de vacances, j'ai pu manipuler un hp envy 2 et une surface, puis une asus 10". Et il n'y a pas photo : pour la mobilite la compacite et le format, le 10 pouce est nettement plus adapte que le 11,6 qui "franchit un cap". Qui plus est les 3 modeles etaient cote a cote (avec une ativ de samsung en prime), et je me suis amuse a voir les reactions des gens qui manipulaient les 3 : assez unanimement, les chalands tombent sous le charme du grand ecran de 11,6 pouces... Jusqu'au demontage... Et la c'est enmajorite des "trop grand" ou "trop gros dans les mains comme tablette"...

Meme conclusions que moi... Je fais des tableaux imposants sous excel, des docs assez elabores sous word, et mon petit vaio 10" de 2010, avec sona tom poussif, (certes, epaulé de 4go de ram) m'a toujours bien servi avec en, partout et compact comme tout !

Verdict : ce sera donc du 10 pouces en win 8...

Dernier point d'importance : indenialement il ne faut pas se priver d'un stylet actif type wacom. C'est vraiment un gros atout dont il ne faut pas se passer. Ca laisse peu de choix : lenovo thinkpad tablet 2, dell latitude 10, surface pro... Et c'est tout !

Enfin derniere condition indispensable : un bon clavier avec un touchpad (car je n'arrive pas a me faire au trackpad) : et la... Plus de choix en fait ! En effet, le lenovo a un clavier optionnel qui n'est pas "clipsable" sur la tablette... Il faut donc le trainer a part, et poser la tablette dessus... Qui plus est, pas de touchpad...

On medira qu'il reste Dell... Eh bien non ! J'ai joint l'assistance de Dell par chat qui m'a confirmé que la tablette (tres chere par ailleurs) ne serait livree qu'avec un malheureux clavier-housse kensington en option, sans trackpad NI touchpad ! Il s'agit en fait d'une adaptation des claviers optionnels pour ipad...

Eh bien oila... Au final... Il ne reste avec toutes ces conditions qu'une tablette win 8/compacte/avec stylet a technologie wacom/avec un bon clavier et un bon touchpad... Je l'ai d'ailleurs manipulee (la RT certes) en long en large et en travers, et la finition est vraiment pas mal, le clavier type cover au top et l'ensemble tres tres tres compact. Si on rajoute le stlet je pense que tiutes les conditions sont reunies... Sauf peut etre l'autonomie ?! Enfin la trouver ca aussi... Et je reste avec mon vieux vaio ou j'achete une acer w510 !

Bon, looooong post mais j'espere avoir efface certaines de vos hesitations !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 35 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer