Autonomie Surface pro 2

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
Scratch_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
Scratch_mtw1 - 12 oct 2018, 08:56
Bonjour à tous,

J'utilise une surface pro 2 256Go avec Windows 10.

J'ai récemment (15 jours) réinitialiser ma tablette et depuis l'autonomie de la batterie ne dépasse 3h en utilisation normale (consultation de pages Internet, utilisation de logiciels de bureautique...). Auparavant j'arrivais facilement à plus de 5h.

J'ai déjà retiré les applications inutiles et j'ai aussi modifié la gestion de l'alimentation du processeur (état maximal à 75% sur batterie).

Auriez-vous quelques astuces ou quelques pistes pour améliorer l'autonomie de ma batterie ?
Je vous remercie d'avance !

Kévin

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 12 oct 2018, 09:07
Salut,

Ce que tu peux faire (mais je crois que tu le fais deja) c'est mettre ton "mode d'alimentation", en mode batterie, sur le premier ou deuxieme cran, baisser un peu la luminosité (50/75%).
Je me rappelle que je paramétrait aussi dans le panneau de configuration les options d'alimentation en mode avancé mais c'etait parce-que à l'époque il n'y avait pas l'autre possibilité.

Désactive aussi le wifi et le Bluetooth si tu en as pas besoin et mets toi en mode "assistant de concentration" poru limiter les notifs.
Tu peux aussi diminuer la frequence de verification de tes mails dans courrier (si tu l'utilise).

Et verifie aussi a partir du gestionnaire de taches tes applis qui se lancent au démarrage et desactive celle dont tu n'as pas besoin tout le temps. Ca evitera qu'elles restent en tache de fond.

Scratch_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
Scratch_mtw1 - 13 oct 2018, 02:54
Merci Supain !

J'avais déjà fait quasiment toutes les actions que tu as précédemment citées.
Je reste avec une batterie pas très efficace...

Merci quand même !

Kévin

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 15 oct 2018, 15:46
Arf désolé de pas avoir été d'une plus grande aide.
De mémoire la Surface Pro 2 n'avait pas une autonomie de fou effectivement...c'est qu'a partir de la 4 que ca a pas mal été amélioré par MS...