Avez-vous déjà reçu la mise à jour d'octobre 2018 ? (version 1809)

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10

Avez-vous reçu la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10 ? (version 1809)

Oui (version publique)
46
41%
Oui (via le programme Insider)
19
17%
Non
48
42%
 
Nombre total de votes : 113
Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 02 déc 2018, 14:44
Bon dimanche
L'habitude de ça vient de l'origine même de Windows ( je ne parle pas de DOS ) et des premiers Service Packs.
En ce temps la on ne pouvait pas désinstaller un SP raté. A moins de naviguer dans le système et le registre.
Comme on ne pouvait pas désinstaller IExplorer sauf encore a bidouiller. Je laissais ce soin a Mr.

Utiliser un iso ( ou un SP quelconque sous forme exe) revenait a transformer ça en soft lambda que l'on pouvait desinstaller vite fait en un click.
Par exemple tu installes VLC sur ton PC et il y a des problèmes. Tu désinstalles VLC classiquement.
Tu as mis sous cette forme ton W 7 SP 1 et tu as des ennuis. Eh bien tu desinstalles le logiciel SP1.
Et tu as toujours sous la main ton exe a installer ou reinstaller au cas ou. Dans un dossier ou sur CD.

Maintenant avec W 10 ce ne sont plus des maj mais des versions complètes.

Si tu attends l'update obligatoire et que ça se passe mal, pour revenir en arrière c'est possible mais pas si simple que ça.

Utiliser un iso a l'avantage tout d'abord de pouvoir etre téléchargé quand on veux. Tout le monde n'a pas la fibre.
Ca a l'avantage de pouvoir être stocke sur un support. Les DVD ne sont plus assez gros mais les USB c'est pas cher et ça va bien.
Le support, qui tient dans la poche, et qui a été fait "Pour autre PC" permet de réparer et reinstaller, en perdant tout ou en gardant tout, non seulement sur son PC mais aussi sur les PC des gens chez qui on va et ont besoin d'aide.
Il est plus facile d’utiliser une cle USB bootable, Kingston 3.0 16 GO sur CDiscount qui coute 4,37 € et qui permet de garder si on veut diverses versions COMPLETES utilisables partout, de n'importe quelle version de W 10.
On peut TOUT faire avec ça n'importe ou n'importe quand.
Donc c'est mieux que de subir la ( fausse) soi disant mise a jour qui est un changement complet d' O.S.
Voilou voilou
Bonne continuation.

pxjpxj
Initié
Rang : Initié
pxjpxj - 17 déc 2018, 20:57
pxjpxj a écrit :Je n'ai pas reçu la maj 1809 sur mon Dell Optiplex 7010 ni sur le Dell Inspiron 15z 5523. Ils sont tout deux en 1803 avec cumulative update 2018-11.

Maj 20181214 Le Dell Inspiron 15 Z 5523 est passé en 1809. Pour l'Optiplex Windows Update ne le propose pas encore.

JEJE62730
Initié
Rang : Initié
JEJE62730 - 10 jan 2019, 21:12
Pour moi sur Surface Pro 2018, toujours en 1803. (Pour info je suis en Canal semi-annuel)

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 10 jan 2019, 21:35
Toujours par reçu, toujours en 1803, malgré le canal semie annuel ciblé
Par contre, je reçoit bien les majs pour ma version actuelle

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 23 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer