Comparatif et choix de 2 en 1 Windows

barbalex
Initié
Rang : Initié
barbalex - 24 mai 2017, 10:25
Bonjour à tous !

Mon PC portable ayant plus de 6 ans et des problèmes dus au vieillissement du matériel (même avec un SSD c'est une tortue...) j'ai décidé de me diriger vers une offre un peu plus mobile afin d'agrémenter mes nombreux voyages en train . Le remplaçant idéal est un mix entre la SP4 et le Surface Book. Récemment j'ai vu une offre sur le site Acer concernant la switch alpha 12 comprenant le clavier, une housse et le stylet ainsi que la tablette version i7 pour 800€.
Quelqu'un aurait il déjà cette tablette pour m'aider à identifier les points faibles et les points forts de celle ci ? Ce qui m'intéresse particulièrement c'est de savoir si la qualité de l'écran de la switch est bonne ou à la ramasse à côté de la gamme surface qui fait rêver.

Du côté utilisation ce serait pour de la navigation web, des films et du jeu léger (j'ai déjà une GTX 980 à l'appart donc pour les jeux on se limitera à des passe temps comme un bon vieux Cossack voir un Assassin's creed 1/2 en low si le GPU intégré le permet).

Merci d'avance pour vos réponses et si certains on d'autres modèles de 2-1 à me conseiller je suis preneur !
Dernière édition par pro_info le 26 mai 2017, 12:43, édité 1 fois.
Raison : Modification du titre pour qu'il soit en accord avec le sujet

Anonymous
mickeul16 - 24 mai 2017, 21:25
Seul hic...le prix d'un SSD selon la capacité que l'on veut, c'est pas toujours abordable
Mais en effet après la RAM, le vrai goulet d'étranglement sur n'importe quel PC c'est souvent les temps d'accès disque.
Un SSD permet de quasi l'effacer (encore plus que les débits)

barbalex
Initié
Rang : Initié
barbalex - 25 mai 2017, 11:03
Moi c'est un samsung RC730 et apparemment la qualité est bien moins intérieure a celle de ton Lenovo. Ca fait maintenant 2 ans que des touches ne marchent plus et le lecteur carte SD marche quand 1 fois sur 10. Pourtant j'en prenais énormément soin vu qu'à l'époque mes parents me l'avaient offert.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 25 mai 2017, 11:12
Puisque le sujet dérive, j'ai un MSI Apache pro 2, c'est une vraie merde. J'ai déjà dû changer la dalle, la nappe, la soufflerie est bruyante, le microphone et caméra viennent de lâcher (ou alors c'est encore la nappe qui est morte (même nappe pour écran + micro + camera). Le châssis est pas très résistant, j'ai dû le rafistoler avec de la colle chaude au niveau des charnières, le pad déconne par moment. Je n'achèterai plus jamais MSI, mais à l'époque ou je l'ai acheté (2-3ans) il n'y avait que ça qui répondait à mes caractéristiques et mon budget (quand même conséquent). Niveau perf, rien à redire, le HDD je l'ai vite changé pour en mettre un plus gros, et j'ai ajouté un petit SSD pour faire du SSD Caching qui fonctionne parfaitement, merci Intel et son protocole. Après l'autonomie n'est pas top, mais je suis habitué, c'est l'inconvénient des "transportables". Mon précédent Samsung R780 est encore vivant et en parfait état, et sert à une autre personne maintenant, ce n'était pas la même qualité...... (le haut de gamme pour l'époque, tout comme mon pc actuel pour l'époque plus récente)
PS : J'allais oublier, il a déjà fait un tour au sav 2 mois après l'achat, la CM avait flashé.
PS2 : Je pouvais faire de la 3D Vision avec mon Samsung, contrairement à mon MSI à cause de Optimus de NVIDIA qui fait que l'HDMI est connecté au iGPU et non directement sur le chipset Nvidia.

Anonymous
PrinceOfPersia - 25 mai 2017, 11:21
Bonjour,
Merci de bien vouloir vous concentrer sur le sujet initial et éviter les dérives et hors sujet, faute de quoi un modérateur passera certainement locker le sujet.
Merci.

^^

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 25 mai 2017, 11:25
C'est ton compte que je vais lock, tu vas voir ^^
Bon sinon barbalex, t'en es où ? Tu as les infos qu'il te faut ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 72 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer