Comparatif et choix de 2 en 1 Windows

barbalex
Initié
Rang : Initié
barbalex - 24 mai 2017, 09:25
Bonjour à tous !

Mon PC portable ayant plus de 6 ans et des problèmes dus au vieillissement du matériel (même avec un SSD c'est une tortue...) j'ai décidé de me diriger vers une offre un peu plus mobile afin d'agrémenter mes nombreux voyages en train . Le remplaçant idéal est un mix entre la SP4 et le Surface Book. Récemment j'ai vu une offre sur le site Acer concernant la switch alpha 12 comprenant le clavier, une housse et le stylet ainsi que la tablette version i7 pour 800€.
Quelqu'un aurait il déjà cette tablette pour m'aider à identifier les points faibles et les points forts de celle ci ? Ce qui m'intéresse particulièrement c'est de savoir si la qualité de l'écran de la switch est bonne ou à la ramasse à côté de la gamme surface qui fait rêver.

Du côté utilisation ce serait pour de la navigation web, des films et du jeu léger (j'ai déjà une GTX 980 à l'appart donc pour les jeux on se limitera à des passe temps comme un bon vieux Cossack voir un Assassin's creed 1/2 en low si le GPU intégré le permet).

Merci d'avance pour vos réponses et si certains on d'autres modèles de 2-1 à me conseiller je suis preneur !
Dernière édition par pro_info le 26 mai 2017, 11:43, édité 1 fois.
Raison : Modification du titre pour qu'il soit en accord avec le sujet

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 05 juin 2017, 08:53
barbalex a écrit :Salut j'espère que vous avez passé un bon looooong week-end !

Merci pour tous ces comparatifs !

J'ai juste une petite question : quand un port USB-C est réversible cela signifie qu'il peut en théorie accepter du courant entrant et donc dans ce cas il serait possible de recharger le PC avec une batterie externe adaptée (je sais pas trop les normes des puissance d'alimentation des pc par USB-C ). True of false ?


Me semble que le terme reversible n'est uniquement la pour dire que tu peux mettre le cable dans les deux sens.
Apres oui en theorie le USB C peut aussi bien transmettre que recevoir, mais ca depend de sa norme (c'est d'ailleurs pour ca que MS ne l'utilise pas pour ses Surface "officiellement" car selon les normes les ports ne permettent pas tous la même chose ce qui est gênant pour qui ne s'y connait pas)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 05 juin 2017, 10:22
Supain a écrit :Me semble que le terme reversible n'est uniquement la pour dire que tu peux mettre le cable dans les deux sens.

+1

Anonymous
Jacky64 - 05 juin 2017, 10:27
Supain a écrit :Apres oui en theorie le USB C peut aussi bien transmettre que recevoir, mais ca depend de sa norme (c'est d'ailleurs pour ca que MS ne l'utilise pas pour ses Surface "officiellement" car selon les normes les ports ne permettent pas tous la même chose ce qui est gênant pour qui ne s'y connait pas)


MS cherche surtout de faux prétextes pour justifier de ne pas avoir déjà implémenté l'USB-C sur ses machines. Le port USB classique a toujours "caché" des versions différentes de la norme : qui peut dire en voyant un port USB-A si c'est de l'USB 1.0 (1.5Mb/s), 1.1 (12Mb/s), 2 (480Mb/s), 3.0 (5 Gb/s), 3.1 (10 Gb/s) ? S'il peut fournir 0.5A, 1A, ou 2A ? Bref, rien de nouveau.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 05 juin 2017, 10:43
Si la prise est bien faite, pour l'USB 3, la "langue" doit être bleue, ou le port doit s'appeler SuperSpeed, ou la "langue" doit être perforée.
Mais dans l'absolu, c'est tout à fait exact.

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 05 juin 2017, 11:20
Jacky64 a écrit :
Supain a écrit :Apres oui en theorie le USB C peut aussi bien transmettre que recevoir, mais ca depend de sa norme (c'est d'ailleurs pour ca que MS ne l'utilise pas pour ses Surface "officiellement" car selon les normes les ports ne permettent pas tous la même chose ce qui est gênant pour qui ne s'y connait pas)


MS cherche surtout de faux prétextes pour justifier de ne pas avoir déjà implémenté l'USB-C sur ses machines. Le port USB classique a toujours "caché" des versions différentes de la norme : qui peut dire en voyant un port USB-A si c'est de l'USB 1.0 (1.5Mb/s), 1.1 (12Mb/s), 2 (480Mb/s), 3.0 (5 Gb/s), 3.1 (10 Gb/s) ? S'il peut fournir 0.5A, 1A, ou 2A ? Bref, rien de nouveau.


C'est d'autant plus bidon qu'ils utilisent bien l'usb-c pour la charge et les transferts des Lumia...bon, ok il y a une question de voltage et d'ampérage mais là on parle de 12V/2.58A pas 2000V/20A ! Difficile en effet de croire à leur argument.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 72 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer