Avis sur la tablette Archos 101 Cesium

mickazam
Nouveau
Rang : Nouveau
mickazam - 06 août 2015, 19:22
Bonjour !

Je suis tout nouveau chez vous et ceux pour une bonne cause (bonne pour moi ^^ ). Je souhaitais savoir ce que valais cette tablette 2-en-1. J'ai actuellement une Surface 2 qui me convient plutôt parfaitement à la seule chose près qu'étant sous Windows RT je ne peut pas installer les logiciels que je veux... C'est pourquoi je cherche une tablette du même acabit que ma Surface 2 mais qui soit sous un Windows "classique".

L'utilisation que j'en ai est assez sommaire : surf sur internet (idéalement avec Chrome), prise de cours (et oui étudiant je suis :happysun: ), quelques visionnages de film (mais pas pendant les cours bien sur ! ^^ ), utiliser la suite Office (PowerPoint, Excel, Word, Note et Outlook) mais en plus j'aimerai pouvoir installer Photoshop ou un Photofiltre, peut être un Captvty ou ZedTV donc avec VLC, connecter une imprimante et installer la suite Epson, prendre quelques photos entre amis (mais jamais pendant les cours ! On s'en serai douté ^^ ). Pour une utilisation globale de 8-10 heures dont 4-5 heures obligatoirement sans chargeur (par jour évidemment !).

Voila je crois avoir fait l'inventaire de mon utilisation. Je cherche idéalement une tablette pour la même gamme de prix que la Surface 2 (mais moins cher c'est mieux) qui peut fonctionner aussi bien (fluidité, photo plutôt bonne, rapidité sur internet, intuitivité (je ne sais pas si ça ce dit), etc...)

Le truc c'est qu'il est assez difficile de mettre la main sur cette fameuse Archos 101 Cesium (le site officiel n'en a plus) et sur internet on trouve principalement la version EDUC (peut être est-ce la même chose sous un nom différent).

Je vous joint donc ses caractéristiques : (ou un petit lien vers leur site : Archos.com)
Spoiler: show

Hardware


CPU
Intel® Atom™ Processor Z3735G / Quad-Core @ 1.8 GHz

GPU
Intel HD Graphic(Gen7) / Dual-Core

RAM
2 GB

Internal Storage
32GB

Expandable Storabe
Up to 32GB


Screen


Diagonal Size
10.1 inch (25.65 cm)

Resolution
1280 x 800 (HD)

Technology Type
IPS


Software


Operating System
Windows 8.1, Windows 10 update compatible

Application Store
Windows Store

Internet browser
Internet Explorer

Micorosoft Apps preinstalled
Xbox Music, Xbox Games, Xbox Video, OneDrive, Office 365

Email Compatibilities
POP/IMAP/ Exchange Active Synch/ SMTP/Push Mail


Wireless Technologies


Wifi
Yes

Bluetooth
Yes, with Bluetooth Smart


Camera


Back camera
2 MP

Front Camera
VGA


Power


Battery Size
7800Mah

Battery Type
Li-Ion

Battery weight
134 g

Number of cells
TBC

Charging Adaptor
5V/2.5A, DC in


Multimedia


Video Playback
H.264 up to 1080p resolution – 30 fps/ AVI/MP4/3GP

Audio Playback
MP3 , WAV (PCM/ADPCM), AAC, AAC+ 5.1, OGG Vorbis

Image viewing
JPEG, BMP, GIF, PNG

uPnP/DNLA
Yes via media player


Ports and Sensors


Loudspeaker
Yes

Audio out
3.5mm Jack

Microphone
Yes

HDMI
Yes micro HDMI

USB
Micro USB

G-sensor
Yes


What's in the box


ARCHOS 101 Cesium
USB charger
Quick Start Guide
Warranty Booklet


Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider :D. Et ceux ne connaissant pas cette tablette : Embarquez avec moi dans cette folle aventure pleine de découverte (J'attire le badaud et le chaland comme je peut).

TchaTchao ! See you later !

Anto28
Nouveau
Rang : Nouveau
Anto28 - 13 août 2015, 14:18
Bonjour,

J'ai commandé cette tablette cette semaine, elle va m'être livré Vendredi

Pour l'instant je ne trouve aucun retour sur cette tablette sur le net

elle est dispo sur Cdiscount, mais pas au même prix que le site Archos ce qui me fait douter de la différence de version entre la Cesium Educ(299€) et la Cesium normale(195€99), pourtant elles ont les même caractéristiques.

Je verrai bien si elle vaut le détour, n'ayant eu pour l'instant qu'une fois une tablette noname pas cher qui ramait et sans place de stockage.

Anto28

mickazam
Nouveau
Rang : Nouveau
mickazam - 14 août 2015, 19:21
Je n'avais pas vu cette offre chez CDiscount ! Visiblement ce sont les mêmes caractéristiques ! ce qui vaux largement le coup !!!

Du coup, je peut vous demander votre retour sur le matos ? J'hésite encore plus (maintenant que je sais que je peut faire 100€ d'économie)

Merci à vous !

mickazam
Nouveau
Rang : Nouveau
mickazam - 29 août 2015, 17:38
Un petit retour en plus Anto28 ?

Merci d'avance

Lannig
Nouveau
Rang : Nouveau
Lannig - 15 sep 2015, 20:27
Bonjour,
J'ai cette tablette depuis une bonne semaine et mon impression est très favorable.
L'écran est très bien contrasté avec de bons angles de vision, le tactile irréprochable, la qualité de fabrication et d'assemblage apparents au-dessus de ce qu'Archos nous fait en général.
Je l'ai passée sous W10, cela a été indolore (quoique très long !)
Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut évident.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer