Baisse d'activité du site ?

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
loulou_wp
Confirmé
Rang : Confirmé
loulou_wp - 22 oct 2016, 11:45
Depuis quelques semaines, un peu après le renommage du site et la création de monandroid, on perçoit une baisse d'activité (nombre de commentaires) importante. A quoi cela est-il dû ?
- snobage du site à cause de monandroid ?
- rien de neuf ?
- prochaines annonces de MS connues de certains fans ultra pro-MS qui auraient perdu tout espoir en W10m ?
- ...

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 24 oct 2016, 13:14
pot de nutella a écrit :Qu'est-ce que tu appelles "commentaires de m..."? Parce que selon le point de vue de chacun ça ne représente pas la même chose.... Tu parles de ceux qui depuis des mois voir des années annonçaient ce qui se passe actuellement en dénonçant le foutage de gueule de MS envers ses clients, et qui se faisaient massacrer par les fanboys et la modération alors qu'aujourd'hui on voit qu'ils avaient raison? Ou bien au contraire tu parles des fanboys qui passaient leur temps à agresser quiconque osait critiquer MS?



Ceux qui crachent constamment à la tronche de tout le monde : les autres membres, MS... ceux qui postaient à chaque nouvel article "marre d'ms laul jme tir me dmand pa pk chu parti san motif" bref... Ceux qui ne pouvaient s'empêcher de commenter et d'avoir tort, mais de ne jamais entendre raison et de continuer à rabaisser tous ceux qui n'étaient pas de leur avis... ça compte aussi pour les fanboys qui pensent qu'MS est le saint graal et à qui on ne peut rien dire.

Bref suffit de lire les derniers articles de ces quelques semaines. C'est calme. Les commentaires sont beaucoup moins "méchants". On y trouve moins d'insulte, plus de messages corrects... C'est pas juste une question de point de vue.

Mais comme l'a dit @Cabotan, c'est peut-être également dû à la séparation des communautés. Mais certains sont sur les 2 forums et ne sont pas trolls pour autant, et ceux là je les aimes bien ;)

archiduc a écrit :Je pense que c'est lié au fait que l'ambiance est beaucoup plus calme.
Je constate qu'en ce moment, on peut émettre son avis (quel qu'il soit) sans voir l'arrivée de certains multi-compte qui spammaient pour provoquer.


Voilà, c'est ça mon ressenti. (Bonne lecture ^^ )

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 26 oct 2016, 10:33
Ça c'est aussi un peut calmé avec la mise en place de "voir" qui a mis un upvote ou downvote sur les commentaires du blog.
Enfin je trouve ça pas mal, car c'est certes "plus" calme, mais aussi plus agréable à lire et qu'on est plus "noyé" dans un tas de commentaires (ou messages dans le forum) qui n'ont rien à voir.

Et le forum, lui, n'est pas en baisse d'activité ;)

loulou_wp
Confirmé
Rang : Confirmé
loulou_wp - 26 oct 2016, 11:31
C'est moi qui avait lancé la discussion initialement. A priori, je dirais que ce sont les modérateurs qui ont été beaucoup plus présents qu'auparavant, et je ne le regrette pas personnellement.

Parce qu'on peut critiquer MS ou WM, ou faire le contraire, mais ça n'implique pas de s'invectiver sans arrêt.
Il y a sans doute moins de commentaires dorénavant mais, la qualité, c'est mieux que la quantité !

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 26 oct 2016, 11:46
@loulou_wp

Tutafé +1000 ;)

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 26 oct 2016, 23:39
Hello

Alors, pour répondre à vos les interrogations : oui, le site a perdu un peu de visites depuis le changement de nom. C'est dû, je pense à plusieurs choses :
-ll faut savoir que Google n'aime pas ce cas de figure puisque le moteur de recherche a tendance à pénaliser les sites qui changent de domaine pendant une courte période (ou plus si le changement est mal fait). Vu qu'une bonne partie des visites est issue directement de Google, ça s'est fait ressentir. Bonne nouvelle, puisque depuis une bonne semaine, ça repart à la hausse :)
- certains utilisateurs qui croyaient encore en windows phone ont déserté depuis le changement de domaine. Non, nous n'avons aucun pouvoir sur les parts de marché en France (quoique ^^). Cependant le changement de nom a, je pense, résonné comme un aveux d'abandon de notre part pour Windows Mobile, en tout cas pour certains utilisateurs. Ce n'est effectivement pas le cas, puisque nous croyons encore en la plateforme même si ce n'est plus vraiment le cas pour le hardware grand public mais je ne vais pas revenir là dessus puisque vous avez du probablement lire mon avis dans différents articles. Pour info, notre application Windows Phone a par exemple perdu la moitié de ses adeptes...probablement reconvertis vers Android ou iOS. Certains sont d'ailleurs sur MonAndroid maintenant, et on fait de notre mieux pour rendre le site vivant, et comme vous avez pu le voir MonWindows n'est pas délaissé.

Comme vous l'avez souligné, quel plaisir de lire les discussions beaucoup plus posées depuis ce changement. En plus de cela, la modération a aussi fait un travail formidable, alors chapeau bas les gars !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 48 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer