[950 XL] suggestions et avis sur coques

Ce forum regroupe toutes les discussions au sujet des accessoires Windows Phone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Ouistyty
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Nokia Lumia 925
Ouistyty - 03 oct 2016, 14:39
Bonjour.
J'ai enfin passé la commande pour changer mon Lumia 925 pour un Lumia 950XL.

J'aimerais avoir un retour des utilisateurs existants concernant le model et leur avis sur leur(s) coque(s).

Je n'ai pas d'idée préconçue pour l'instant.
Avec ou sans protection pour l'écran. Avec ou sans pied pour tenir sur table, en silicon, en cuir ou en bois. Avec ou sans chargeur NFC.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Kasius67
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 950XL
Kasius67 - 03 oct 2016, 20:18
Salut !
Perso je suis tombé amoureux des coques Mozo ! Elles sont tops !

Ryder59
Initié
Votre smartphone : iPhone 7+
Ryder59 - 04 oct 2016, 15:09
Salut,

par expérience personnelle, je te déconseille les coques Orzly qui sont de mauvaises qualités (j'avais pris celle-là avec cet écran de protection). L'écran de mon 950XL s'est cassé à la première chute.

Je ne connais pas la solidité des coques Mozo mais ce sont les mieux réussies en termes de design pour les 950XL ;)

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : 1020, 830, Nexus 6P
Aureliink - 04 oct 2016, 15:29
Les MOZO ne protègent en rien ton téléphone (il faut dire ce qui est).

C'est un moyen de remplacer la coque arrière afin de sublimer le téléphone, et surtout pas de le protéger ^^

Pour ma part j'ai également ça : https://www.amazon.fr/Lumia-950-XL-Terr ... umia+950xl

ça fait un peu mastodonte mais c'est sympa pour le stream xbox (avec le trépied) et ça protège les coins de l'écran des chutes (c'est ce qui se casse sur le mien à chaque chute. Les coins sont un peu bouffés :'( )

peckeu
Amateur
Votre smartphone : lumia 735/950/1520
peckeu - 05 oct 2016, 06:40
Bonjour,

Je te conseille cette protection pas chère et efficace:
https://www.amazon.fr/Microsoft-Lumia-C ... mia+950+xl

De bien meilleure qualité et nettement moins chère qu'une protection stilgut en cuir.

Ouistyty
Initié
Ouistyty - 05 oct 2016, 12:52
Merci Ryder75 pour l'information concernant Orzly. Ca tombe bien, aucune dans ma short list.

Aurelink, moai font aussi des housse cuir genre porte-feuille ou bloque note. Mais j'ai lu que le cuire s'abimait assez rapidement.
J'ai sur ma short list la Terrapin comme tu cites.

Peckeu, oui merci, mais trop de place pour les cartes augmente rapidement l'épaisseur de la bête. Je regarde plus comme celle-ci ou encore comme celle-ci , mais cette dernière à de moins bons commentaires :(

Je dois aussi garder la commodité pour le support dans la voiture. Pour le coup, ca le fait moins avec les housses avec cover.

fzs91
Amateur
Votre smartphone : 1020 950 XL
fzs91 - 19 oct 2016, 11:08
Bonjour
J'en reviens un peu des coques Mozo. J'avais acheté celle en cuir rouge avec tour doré à un vendeur Amazon et au bout de six mois, le cuir s'est mis à se décoller sur un côté où je ne pose pourtant jamais les doigts ou la paume. Mon téléphone est toujours dans sa housse Mumbi quand je ne m'en sert pas.
En cherchant une autre coque Mozo j'ai vu qu'il en existait en plastique avec le tour plus souple en bleu, vert ou corail mais Mozo n'en vend plus que des corail sur son site et ça fait cher avec les fdp. Sur Amazon j'en ai trouvé une bleue mais ça fait deux fois que je la renvoie à cause de défauts (cloques sur le dos ou collage mal fait au bord). Bref, il ne reste plus que celles que les gens avaient rendues pour défaut).
Qu'as tu acheté au final? J'ai remis le cache batterie d'origine et maintenant je trouve que sa qualité est vraiment la.meilleure. Dommage que Microsoft n'ait pas produit de cache batterie en plus pour les 950. Celles des 640 et 650 sont belles.

Pascal Funk
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : 1020 - 5S
Pascal Funk - 19 oct 2016, 15:31
C'est la loterie,mais c'est pas cher.

En tout cas je suis super content de la mienne prise chez Aliex.....

2.80 € tout compris pour 3 semaines de délai ( je n'ai plus le lien en signet,mais ça se trouve facilement ) 950 et 950 XL

Image

fzs91
Amateur
fzs91 - 19 oct 2016, 19:21
Bonjour !
Oui, elle est super belle. On dirait un cache batterie Microsoft. L'avais tu acheté sur Aliexpress?
Ce ne serait pas un des cache batterie qui ne faisaient pas le chargement sans fil? Je n'arrive pas à le trouver sur aliexpress.com. Il n'y a que des coques que tu enfiles sur le téléphone.
Merci pour l'info en tout cas. :)

Ouistyty
Initié
Ouistyty - 20 oct 2016, 04:59
fzs91 a écrit :BonjourQu'as tu acheté au final? J'ai remis le cache batterie d'origine et maintenant je trouve que sa qualité est vraiment la.meilleure. Dommage que Microsoft n'ait pas produit de cache batterie en plus pour les 950. Celles des 640 et 650 sont belles.

J'ai pris 4 housses/coques Terrapin différentes.
La housse portefeuille slim en cuir, une autre avec pied qui fait un peu 'Transformers' et un simple coque en plastic rigide noir avec un très bon touché et une dernière en silicone translucide teinté.

J'utilise à tous les jours la housse portefeuille.
En voiture, je mets la seconde sur laquelle j'ai fixé une plaque de metal autocollante pour mon aimant de voiture qui se fixe sur la grille de ventilation.

J'évite celle en silicone qui rend les touches difficiles à manipuler.

Se sont tousse des version qui se pose par dessus de la coque existante.

Ouistyty
Initié
Ouistyty - 20 oct 2016, 05:00
Pascal Funk a écrit :C'est la loterie,mais c'est pas cher.

En tout cas je suis super content de la mienne prise chez Aliex.....

2.80 € tout compris pour 3 semaines de délai ( je n'ai plus le lien en signet,mais ça se trouve facilement ) 950 et 950 XL

Elle est superbe.
Je vais sûrement m'en prendre une pour ajouter un peu de couleur a mes coques noires !

fzs91
Amateur
fzs91 - 20 oct 2016, 09:31
Merci pour ta réponse Ouistyty.
Le cache batterie que PascalFunk a trouvé sur Aliexpress me tente bien quoique le chargement sans fil ne soit pas intégré (au pire je décollerais ce qui est dans ma coque Mozo une fois qu'elle sera inutilisable). Ce qui me gêne plus sont les dernierscommentaires en date qui indiquent que la coque était cassée à l'arrivée. J'ai l'impression que ces articles ne sont plus fabriqués et que les vendeurs envoient ceux qui leur restaient sur les bras.
Je n'ai pas envie de jeter 6€ à la poubelle non plus.
Ta coque en plastique rigide protège bien ton téléphone en cas de chute? Puisque c'est dur, les chocs auraient tendance à être transmis plutôt qu'absorbés non? Ma fille avait cassé l'écran de son téléphone il y a quelques années alors qu'il avait une protection rigide( tu me diras, sa prof avait marché sur son sac).
Bon. Je vais profiter des politiques de retour aisé d'Amazon pour acheter une housse en gel souple et la tester pour les boutons. Si je n'ai pas le problème que tu rencontres avec la tienne, je garderai ce type de coque.
Bonne journée :)

Pascal Funk
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : 1020 - 5S
Pascal Funk - 20 oct 2016, 10:32
Oui,la premiére est arrivée avec un défaut.

j'ai recommandé une 2eme avec en cadeau une en bleu cyan.On verra si le cadeau passe.

De toute façons,a moins de 3 €,je pense que ça vaut le coup de tenter.La coque est bien ajustée et elle est vendue nue ( comme préçisé au dessus )

Je n'aime pas les Mozo,désolé ( Pas fan du cuir et nostalgique des couleurs flashy )

fzs91
Amateur
fzs91 - 20 oct 2016, 11:30
J'ai finalement sauté le pas et commandé un cache batterie bleu pour mon 950 xl chez Aliexpress. Par contre c'est plus cher que 3€, plutôt autour de 5€. J'en ai profité pour commander au même vendeur un cache batterie bleu mat pour le 640 de ma fille. Elle en avait acheté un auprès de Microsoft mais il est bleu brillant et celui que je lui ai pris chez Aliexpress est bleu mat.
J'ai aussi commandé deux coques en silicone souple chez Amazon pour voir.
Chez Mozo, il y a aussi des cache batterie en plastique mais pas au moment où j'avais commandé le mien. Sinon j'aurais sûrement pris le vert pomme :). Maintenant c'est épuisé et je regrette, bien que si le cuir de celui que j'ai, a commencé à se décoller après six mois, celui en plastique l'aurait peut-être fait également.
Voilà. Plus qu'à attendre 2 ou 3 semaines, en espérant que cela ne soit pas abîmé.
Bonne journée!