Barre de navigation imprimée/incrustée dans l'écran ("burn-in")

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 950 / 950 XL
GnaK
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Microsoft Lumia 950
GnaK - 10 oct 2017, 15:32
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que lorsque je cache la barre de navigation sur mon Lumia 950, elle disparaît bien mais l'écran affiche quand même une image de barre de navigation quasiment transparente comme si l'image de la barre de navigation était incrustée dans l'écran comme pour les vieux écrans LCD. Cela arrive que je sois sur l'écran d’accueil ou dans n'importe quelle application.

Est-ce que c'est un problème connu? Pensez-vous que ça passerait en garantie?
Dernière édition par GnaK le 11 oct 2017, 15:27, édité 1 fois.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 930
Furax - 10 oct 2017, 16:44
J'ai le même souci sur mon Lumia 930, qui a gardé quelques marques des flèches en bas du temps où il était sur Windows Phone 8.
Il était trop vieux à l'époque pour faire marcher la garantie, mais, même si tu peux toujours essayer, à mon avis ils ne feront rien, surtout depuis que MS à délégué le SAV à une autre boite...

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Nexus 6P 64Gb
Fragdoktor - 11 oct 2017, 10:51
Déjà présent en 2015 dès la sortie du 930 pourtant...
post596433.html#p596433

Pour ça que je l'ai pas acheté.

pro_info
Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 11 oct 2017, 12:34
Ah ouai, c'est tristement marrant, je découvre le problème, on n’en entend presque pas parler heureusement.

GnaK
Amateur
GnaK - 11 oct 2017, 13:04
Je savais pas que c'était un problème connu sur l'amoled :s
Je l'ai acheté chez Darty, je vais les contacter on verra ce qu'ils me répondent.

Voilà ce que ça donne pour moi: lien

On voit bien que la trace correspond à la barre de navigation: lien

Fragdoktor
Staff
Votre smartphone : Nexus 6P 64Gb
Fragdoktor - 11 oct 2017, 13:13
A moins de changer l'écran, tu ne sauras pas le récupérer et c'est bien sûr hors garantie dans tous les cas. Ils peuvent toujours prétendre à n'importe quelle condition qui ne les incombe pas...

Entre le 930 et 950, cela ne s'est pas amélioré. Mais note que les Samsung connaissaient aussi ce souci sur les Galaxy S6...sur les S7 j'ai pas vu il me semble.

GnaK
Amateur
GnaK - 11 oct 2017, 14:57
Apparemment c'est pris en charge par Darty d'après quelques retours sur d'autres forum sur les galaxy s6/s7 (https://eu.community.samsung.com/t5/Sma ... d-p/156167). Je vais tenter en m'assurant que ça ne passera pas hors garantie si je le fais réparer... on verra bien.
Dernière édition par GnaK le 03 nov 2017, 16:56, édité 1 fois.

pro_info
Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 11 oct 2017, 17:24
C'est un problème matériel, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pris en charge (par le constructeur en tout cas) quoique maintenant même par le commerçant...