Barre verticale rouge sur l'écran

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
Dobermann
Professionnel
Rang : Professionnel
Dobermann - 24 oct 2019, 10:38
Bonjour,

Depuis hier je rencontre un fâcheux problème sur ma Surface Book première génération que je possède depuis 3 ans (dans quelques jours), en effet après avoir vu une erreur apparaitre en pleine utilisation de Photoshop m'indiquant que l'accélération matérielle avait été désactivée, j'ai pu "apprécier" la présence d'une grande barre rouge verticale qui fait toute la hauteur de l'écran et seulement 1 pixel de large. La barre est rouge sur les sombres et bleu sur les clairs.

En désinstallant le pilote Intel HD graphics et en le réinstallant ça fait disparaitre le problème temporairement, mais cette barre revient par la suite...

Je précise que j'ai un modèle équipé de la discret GPU Nvidia. (Surface Book i5, 8gb, 256go ssd)

Pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire niveau logiciel ? Etant donné que la ligne "morte" n'est pas tout le temps morte, je n'arrive pas à déterminé si c'est un problème logiciel ou matériel.

Merci, je retourne pleurer...

Image

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 25 oct 2019, 11:59
Est-ce que la barre est présente en mode tablette ?
Tu sauras vite si le problème vient du gpu nvidia dans le clavier ou non.
Tiens nous au courant du prix qu'ils te demandent pour la réparation, et essaye de demander un geste, merde pour le prix.

Dobermann
Professionnel
Rang : Professionnel
Dobermann - 25 oct 2019, 18:40
Merci pour ton aide, oui la barre est toujours présente en mode tablette, j'ai même fait une réinitialisation au cas où, mais ça n'y a rien fait, maintenant j'ai cette barre rouge en continue. Heureusement j'ai un écran externe pour travailler.

C'est sûr que du côté tarif je vais me plaindre car là ça ressemble clairement à de l'obsolescence programmée, la tablette est comme neuve depuis 3 ans, toujours utilisée sur un bureau, et là d'un coup une barre apparait pile avant son 3eme anniversaire... C'est limite pour m'obliger à passer au modèle suivant...

Dobermann
Professionnel
Rang : Professionnel
Dobermann - 30 oct 2019, 22:40
Cette barre rouge a de nouveau disparue aujourd'hui. Je ne comprend vraiment pas la source de ce problème.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 04 nov 2019, 15:18
Tant mieux en espérant que ça reste comme ça, j'ai récemment un truc qui s'est résolu de lui même (en mécanique), c'est bien la première fois que ça m'arrive et je touche aussi du bois ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer