Batterie 2 (clavier) sur Surface Book ne se charge plus

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
skanna42
Nouveau
Rang : Nouveau
skanna42 - 25 mai 2020, 21:35
La batterie 2 située dans le clavier de ma Surface Book ne se charge plus, l'icône batterie indique bien que la Surface est branchée au secteur mais ca ne charge pas du tout et ça affiche : Batterie 2 : 0%. Je peux seulement utiliser la batterie de la partie Tablette mais maintenant je ne peux plus recharger la tablette en la branchant directement au secteur car je ne peux plus la décrocher pour cause de batterie trop faible.
De plus, quand je débranche la prise secteur de la Surface, un message s'affiche "Rotation automatique activée" et une fenêtre me demander si je veux passer en mode Tablette.
J'ai tenté toutes les solutions proposées sur la page relatif aux problèmes de batterie, y compris de désinstaller le pilote de la batterie 2. J'ai essayé l'outil Diagnostique Surface. J'ai contacté le support Microsoft qui a réinstallé le microprogramme Surface, il m'a conseillé d'attendre des potentiels mises à jour ou de changer le matériel pour 649€. J'ai aussi installé la dernière version insiders windows 2004.
Sans succès !

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 25 mai 2020, 22:53
Question bête : est-ce que tu ne t'es pas servi ton Surface Book durant une longue période ? J'ai grillé la batterie d'un ancien PC portable ainsi. Quand certaines batteries sont trop déchargées, elles finissent HS.

skanna42
Nouveau
Rang : Nouveau
skanna42 - 25 mai 2020, 23:05
Malheureusement non, je m'en sert régulièrement, quasi tous les jours.
Ca me dérange sérieusement de payer 649€ pour un échange matériel, vu le prix de la surface book, ne sachant pas d'où vient le problème.
J'ai trouvé un sujet similaire sur le forum Microsoft et un article Clubic, mais pas de solution, et ma garantie est évidemment terminée depuis 3 mois...

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 25 mai 2020, 23:19

skanna42
Nouveau
Rang : Nouveau
skanna42 - 27 mai 2020, 14:51
Merci beaucoup pour la piste. Malheureusement ça ne fonctionne pas non plus, même après plusieurs essais :-(
J'ai restauré la surface, et ça n'a rien changé non plus, j'ai donc une belle Surface Book mais que je ne peux plus débrancher du câble de charge car sinon elle s'éteint... :-(

Il y a 2 semaines, j'ai également reçu un email de Microsoft provenant de "Case Manager Re-Escalations" et m'indiquant qu'un ingénieur Microsoft allait me contacter sous un jour ouvrable, je les ai relancé 2 fois et j'attends toujours...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer