Besoin de conseil pour PC dédié au streaming sur TV

Eristoff47
Confirmé
Rang : Confirmé
Eristoff47 - 06 juin 2016, 16:50
Bonjour à tous,

Ami et utilisateur de ce site.

J'aimerai équiper ma télévision de Windows 10 pour pouvoir regarder, film, sérier, soit en streaming, en téléchargement, ou même si un jour je le veux, par netflix ou OCS.

C'est donc un mini PC qui ne servira ni à jouer, ni à travailler et qui sera brancher en HDMI.
Ma seule exigence étant que durant une vidéo, il n'y est pas de latence. Donc apriori il me faudrait une bonne carte graphique, mais pas une spécial jeux ;)

Aucune idée de tarif, bien sûr je ne veux pas acheté plus que ce que j'ai besoin.

Sam-Skeyti
Amateur
Rang : Amateur
Sam-Skeyti - 08 juin 2016, 13:22
Si y'avait que le problème de player sur la Xbox :D Ce qui m'embéte le plus, c'est le décodage des sous titres, qui me parait peu/pas du tout pris en charge.. J'espère que VLC réglera le problème quand ils sortiront leur version universelle..

Castor
Confirmé
Rang : Confirmé
Castor - 08 juin 2016, 16:43
Je ne suis pas là pour te convaincre mais pour te dire quelle option j'ai choisie.
Le mien est parfaitement intégré sous ma télé (en tout cas beaucoup mieux que mon laptop avant ou mon dell slim encore avant. Je ne parle même pas des disques durs multimédia...).
Côté intégration, les options d'écran sont aisées et classiques, tu peux choisir de n'afficher QUE sur ta télé, tu n'auras donc pas d'affichage dupliqué qui pourrait être gênant (je ne voulais pas non plus d'un truc allumé sous ma télé).

Je lui ai mis un connecteur radio pour la souris, le clavier est en BT et il me reste 3 ports USB pour y claquer trois clés/DD.
Tout dépend de ce que tu entends par "des tas de trucs USB" et je doute que tu trouves dans les sticks une solution plus riche en ports.

Je suis parti en vacances en avril.
Je l'ai embarqué, branché sur la télé en HDMI et je me suis retrouvé comme à la maison.
L'avantage de la tablette (attention, sans batterie) est que les bugs HDMI ou connexion écran se gèrent au doigt en débranchant la prise HDMI.
Egalement, le côté un peu étrange du truc (penché vers l'avant) permet de ne pas avoir à le sortir pour naviguer au doigt.

Je l'ai depuis août.
Jamais un bug.
Passage à W10 sans souci.
Les H265 passent sans broncher.
Je streame tous les soirs tranquille et il veut même bien accepter mon 930 comme télécommande !

Franchement, j'ai galéré de nombreuses années à faire accepter à ma femme la présence de mon matériel informatique dans mon salon (le nôtre, en fait -:)). Mais depuis que j'ai ce Pipo, j'ai une paix royale : plus de fils qui dépassent, de matos posé par terre ou sur un fauteuil.
Quand on reçoit, j'ai un fond d'écran sympa pendant la lecture de mes playlists ou je coupe tout bonnement la télé.
En été, je lui claque ma Bose dans le jardin en BT... le tout pour 100 boules.

Après, c'est chinois.
Il a un nom de merde.
Esthétiquement, il est pas au top, j'avoue, mais vu l'encombrement, ça n'a rien de gênant, surtout quand tu auras constaté le nombre d'appareils et de fils qu'il remplace.

Voili voilà.
Et je n'ai pas d'actions dans la boîte ;-)

Eristoff47
Confirmé
Rang : Confirmé
Eristoff47 - 08 juin 2016, 20:53
Non au contraire, c'est ce genre de commentaire construit autour d'une expérience personnelle qui est le plus intéressant pour moi.

C'est vrai que j'ai du sous estimer ta proposition lors de ton dernier commentaire. Excuses moi d'avance ;)

Du coup c'est vrai que l'idée est pas mal, mais seulement, j'ai quelques zone d'ombre encore.

J'ai enfaite du mal à saisir ce que c'est.

C'est une tablette indissociable d'un socle ? Ou une tablette intégré dans un socle, qu'on peut ensuite se servir en tant que tablette tout court ?

danjuro971
Expert
Rang : Expert
danjuro971 - 09 juin 2016, 04:58
Je donne juste mon expérience perso au cas où. J'utilise depuis plusieurs mois un NUC intel comme PC de salon (relié à ma télé via HDMI) : core i5, 4 giga de ram, intel HD 6000, windows 10. Le truc fonctionne impec comme lecteur multimédia à partir de mon NAS. Aucun problème pour lire tous mes fichiers audio, ou mes films (même les blu ray complet qui pèsent plus de 35 giga). Par contre, pour la navigation web, l'appareil gère très mal le Flash :/ ... Moi qui regarde régulièrement les streaming de e-sport sur Twitch, le proc est pratiquement toujours à 100 % lorsque je vais sur le site ... Et cela a même un impact sur l'utilisation souris + clavier : latence dans le déplacement du pointeur, lettres qui apparaissent quelques secondes après avoir appuyé sur la touche ...

J'ai essayé avec différents navigateurs (firefox, chrome, Edge, etc ...), ça passe un peu mieux avec Opera, mais toujours assez pénible.

Castor
Confirmé
Rang : Confirmé
Castor - 09 juin 2016, 07:46
On ne peut pas dire que ce soit une tablette. L'usage sans batterie est trop contraignant avec notamment un câble d'alimentation un peu court.
Pour moi, c'est un appareil parfait pour un usage d'appoint : cuisine pour naviguer, regarder des recettes ou une émission vite fait...
Mais il est surtout parfait pour le salon.
L'idée intéressante est le boitier (ce n'est pas un socle sur lequel est enfiché une tablette). Sa forme permet les manipulations d'écran en tactile sans avoir à le sortir de dessous la télé (encore que je ne m'en serve que lorsque j'ai un bug en HDMI) puisqu'il est penché.
Deux USB sur le côté pour une clé et un module clavier ou souris (pas trop d'encombrement) et deux USB à l'arrière pour claquer deux DD.
Double boot Android/windows.
Je ne me suis jamais servi d'Android, j'ai supprimé les partitions et récupéré le tout en stockage interne (un peu court sur ma version) mais je trouve intéressant pour ceux qui veulent profiter d'applis robot vert.
L'affichage sur ma télé est impec (130 de diagonale) et les fonds d'écran windows sont de toute beauté.
Si tu es fan de musique, tu peux lui coller aux fesses un DAC (tu peux aller voir le site minimachines qui a fait une présentation des différentes versions très bien foutues).
Le reste du temps, il est quasi invisible parmi les autres appareils sous ma télé.
A vrai dire, j'ai même gagné de la place en encombrement puisqu'il a remplacé les différents appareils ou câblages que j'utilisais jusque là.
Franchement, si tu veux un appareil fiable, efficace et intégré pour faire des trucs basiques comme lire des flux audio/video, des fichiers en local, continuer à avoir tes mails, facebook, youtube et même les notifications de batterie et d'appels manqués sur ton téléphone, c'est un très bon compromis.
Il m'est arrivé de travailler un peu sur du word, la seule limite est la distance en BT.
Tu fais donc tout ce que tu peux faire avec un PC, sans limite autre que la puissance (jeux pas essayés mais j'imagine que tu ne feras pas tourner les dernières licences).
Pour le streaming, tu ne seras limité que par ta connexion.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 27 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer