Besoin de conseil pour PC dédié au streaming sur TV

Eristoff47
Confirmé
Rang : Confirmé
Eristoff47 - 06 juin 2016, 17:50
Bonjour à tous,

Ami et utilisateur de ce site.

J'aimerai équiper ma télévision de Windows 10 pour pouvoir regarder, film, sérier, soit en streaming, en téléchargement, ou même si un jour je le veux, par netflix ou OCS.

C'est donc un mini PC qui ne servira ni à jouer, ni à travailler et qui sera brancher en HDMI.
Ma seule exigence étant que durant une vidéo, il n'y est pas de latence. Donc apriori il me faudrait une bonne carte graphique, mais pas une spécial jeux ;)

Aucune idée de tarif, bien sûr je ne veux pas acheté plus que ce que j'ai besoin.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 06 juin 2016, 20:01
Les sticks Intel (la puissance la plus faible), devrait faire ce que tu veux.

Eristoff47
Confirmé
Eristoff47 - 06 juin 2016, 23:01
Qu'appel tu stick ?
Toi tu l'utilises ?

Sam-Skeyti
Amateur
Rang : Amateur
Sam-Skeyti - 06 juin 2016, 23:43
J'ai installé chez moi depuis une petite semaine le combo Raspberry Pi (avec une distri médiacenter) et disque dur en réseau, et c'est le pied total.

Par contre pas testé de lecture en streaming (juste des vidéos youtube, qui passent sans problème) je lis juste le contenu des fichiers présents sur le disque dur, qui est connecté par wifi sur le Raspberry, et zéro latence, même pour des films en HD de plus de 10 Go.

coco74
Confirmé
coco74 - 07 juin 2016, 08:55
Effectivement, la solution pas cher c'est raspberry pi + solution de streaming. Le stick intel faut eviter, apparemment ils sont vraiment pas stables.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 27 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer