BESOIN DE VOTRE AIDE ... SVP

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Anonymous
erriepdvs - 11 nov 2012, 21:59
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai pour objectif de m'acheter une tablette pour mon propre cadeau de Nöel...
Seulement au départ je voulais partir sur un IPAD, et après j'ai vue que windows sortait leurs tablettes.

Donc je me suis renseigné et je ne sais toujours pas vraiment quoi faire...

L'utilisation de ma tablette sera essentiellement pour le web, les jeux vidéo ( et je pense que windows est bon là dessus ? ), et ce qui m'interesse énormement aussi est le faite d'avoir excel, etc.

Je vous avoue être plutôt Apple, à la base! ( Mac ) Mais la je pense que cette tablette peut servir également d'ordinateur?

Sinon plusieurs choses que j'aimerais savoir :

- J'ai vue que la mémoire quand ont prenait une 32go était en faite de 15go... On peut rajouter une carte SD ou faut direct prendre la 64?
- Savez vous si il y a un site pour voir les jeux et les applis de la Windows Surface?


Autrement savez vous quand sort la Windows Surface 8 RT? Et les avantages avec celles d'en ce moment? Et le prix?


Merci d'avance,
Pierre

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 11 nov 2012, 22:17
Bonsoir,
Alors première réaction : il ne faut pas se limiter à la Surface, il y a (aura) d'autres tablettes Windows 8 !
Pour la Surface Pro, les avantages seront : possibilité d'installer les logiciels et jeux Windows 7 dessus, plus de puissance et un écran HD (bien que l'écran de la Surface RT soit vraiment très bon) ... par contre, pas de licence Office alors que la Surface RT en a une fournie avec. Nous n'avons pas encore les prix de la Surface Pro.
Pour la question de l'espace disponible, la microSD permet de stocker les vidéos, la musique et les photos mais pas les applications ...
Pour l'instant, il n'existe pas de site contenant le catalogue des jeux et des apps ... attention, certains jeux ne sont pas disponibles pour Windows RT donc si le but premier de la tablette est de jouer, Windows RT n'est pas forcément le meilleur choix ... en tout cas pour le moment les jeux disponibles pour Windows RT ne sont pas très nombreux ... mais cela changera dans les prochains mois a priori ...

Anonymous
erriepdvs - 11 nov 2012, 22:33
D'accord merci bien!

Et au faite on peut mettre nos musiques sur la surface ou pas? Ou c'est juste avec xbox music?

Je suis un peu perdu avec toutes ces tablettes je ne sais vraiment pas la quelle choisir?... Ipad? Celle ci? une autre...

Anonymous
Pyrabidonche - 11 nov 2012, 22:47
Honnêtement, je pensais pas dire ça un jour, mais si tu veux du gaming, t'as deux choix. Soit tu restes sur l'ipad et ses milliers de jeux. Soit tu va sur du windows 8 pro, et tu installes tes jeux. sauf que du vrai jeux (x86) sur du 10 pouces, je pense que c'est injouable..
Si tu as de la patience, prends une tablette RT et attends des bon jeux. Sur tablette, le gameplay est différent, et ça, seul les jeux des différents store s'adapte à ça. Après c'est mon avis, et ca doit dépendre du type de jeux aussi.

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 11 nov 2012, 22:48
Oui, on peut mettre sa musique sur une Surface, il y a même un port USB dans lequel on peut mettre une clé USB sans soucis !
Pour le choix entre iPad, Surface ou une autre tablette windows 8, je dirais que ce sont trois utilisations différentes, pour du web, des jeux et de l'Excel, je prendrais une tablette avec un processeur Atom comme la Samsung Smart PC, la HP Envy x2 ou l'Asus Vivo Tab ...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer