browser Chrome : bloquer la publicité

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
inesfischli
Nouveau
Rang : Nouveau
inesfischli - 05 août 2014, 21:37
bonsoir,

j'utilise chrome sur ma tablette Surface pro et j'ai plein de problèmes dû à la pub. des fenêtres s'ouvrent tout le temps, il y a des cadres gris sur les pages, et impossible de revenir en arrière dans les pages. Dans les forums j'ai lu de désinstaller chrome et le réinstaller, mis je n'arrive pas car ça me dit de fermer toutes les fenêtres chrome yc celles ouvertes dans windows 8. Mais je ne trouve aucune fenêtre ouverte
comme j'utilise beaucoup ma surface pour travailler c'est très ennuyeux
merci aux initiés de m'expliquer comment faire

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 06 août 2014, 09:14
[MODERATION] Sujet déplacé dans la bonne section car sans rapport direct avec Windows 8 ou PC/tablettes sous W8

Désolé de ne pouvoir t'aider mais je n'installerai Chrome sur mes PC sous aucun prétexte :)
Il va falloir attendre que d'autres voient ton message (dont j'ai précisé le titre pour améliorer la visibilité justement) et puissent de te donner une réponse pertinente.

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 06 août 2014, 09:30
Bonjour,

Le plus simple est de démarrer le gestionnaire de tâche et de "tuer" l'application chrome, soit via la vue compacte, soit via la vue détaillée.

Ensuite, tu pourras désinstaller Chrome, pour le réinstaller ou pour utiliser un autres navigateur pourquoi pas : IE, Firefox et Opéra sont de bonne alternative si Chrome ne se comporte pas comme tu le souhaites!

Anonymous
PierU - 06 août 2014, 10:09
Tu peux comme dit REmiliStanEM tuer le processus Chrome (mais normalement en redémarrant la tablette tu ne devrais avoir aucun processus Chrome) avant de désintaller/réinstaller.

Ensuite, si les publicités te gênent, tu peux installer l'extension AdBlock Plus : dans Chrome, menu "paramètres", puis cliquer sur "extensions". Il y a plusieurs extensions qui portent le nom "AdBlock quelque chose", je te conseille de bien prendre "AdBlock Plus".

Lewan
Initié
Rang : Initié
Lewan - 09 août 2014, 10:30
Pourquoi vous voulez qu'il supprime Chrome obligatoirement ? ^^
S'il en a l'habitude c'est plutôt ridicule, puis par défaut aucune publicité ne survient sur Chrome. Je pencherais plutôt la présence d'adwares/malwares sur ta tablette générant des pubs à tout va, style les barres d'outil lorsque que t'installe un programme et que tu fais pas gaffe ..
Chrome n'est pas, et ne sera JAMAIS, la source de pubs intempestives. A bon entendeur.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer