Bluestacks & Windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
goranka2504
Nouveau
Rang : Nouveau
goranka2504 - 11 mai 2021, 18:53
Bonsoir,

J'utilise le logiciel Bluestacks ; version 4.280.1.1002 un émulateur Android

Néanmoins, je rencontre des problèmes de crash / screen freeze...

J'ai déjà cherché de l'aide auprès de NVIDIA qui en a conclu que la carte graphique n'était pas en cause , Intel et Bitdefender également !

Je me demande donc si il y a pas des interférences avec Windows 10 ?

Merci :D

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 12 mai 2021, 19:32
Salut,

Suite à ton message, j'ai installé bluestacks sur mon PC W10.
Pas de freeze observé, mais bon, après combien de temps observe-tu des freezes?
Quelle version de W10 utilises-tu, quelle quantité de mémoire as-tu sur ton PC et as-tu modifier les paramètres par défaut de bluestacks?

@+

goranka2504
Nouveau
Rang : Nouveau
goranka2504 - 13 mai 2021, 07:19
Je dirais directement voir après 15-20 secondes quand je suis sur un jeu.

La version de windows 10 : Windows 10 Famille 20h2

Pour la mémoire , 16gb de ram

Ce qui "perturbe" , c'est pourquoi après plusieurs relances , ça peut fonctionner 30min / 1h / plusieurs heures puis crash et repartir en freeze un moment.

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 13 mai 2021, 08:30
OK, chez moi, ça n'a pas planté après plusieurs minutes d'utilisation.
Mais évidemment, s'il existe des fois ou ça peut fonctionner pendant des heures sans planter, mon test n'est alors pas représentatif.
Il y a une application en particulier qui le fait planter?

Ce genre de logiciel est sans doute stressant pour le PC. Parfois, cela peut mettre en évidence une instabilité matérielle.
Les sources d'instabilité sont souvent liées au couple processeur/mémoire.
Tout semble bien fonctionner mais à un moment donné, lorsque l'on commence à utiliser beaucoup de mémoire et le processeur de manière intensive, les problèmes commencent.

Tu as quoi comme processeur? Il n'est pas overclocké?

Tu peux peut-être essayer de trouver un logiciel de test mémoire qui va tester en boucle la mémoire de ton système. C'est ce que j'ai fait lors du montage de mon PC à base d'AMD Ryzen 7 3800-X.
Comme il chauffait de trop à mon gout, j'ai figé les fréquences des cœurs vers le haut et diminué les tensions d'alimentation.
Pour vérifier la stabilité, j'ai fait tourné plusieurs logiciels de stress test jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun plantage.
Lors de cette mise au point, j'ai pu voir qu'en règle générale, le système était stable mais plantait de temps à autre avec certains tests. En réglant bien les paramètres, plus aucun problème de plantage.

Je ne dis pas que c'est ton cas, que tu as overclocké au modifié les réglages, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que tu n'as en général pas de plantage que ton système est complètement stable. Le mieux, c'est de le tester en le stressant avec des logiciels fait pour cela.

goranka2504
Nouveau
Rang : Nouveau
goranka2504 - 13 mai 2021, 08:34
Sans titre.png
Système


7DS Grand Cross

Pour ce que tu as demandé , je dois avouer que je suis en novice en la matière :(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer