Bluetooth qui ne fonctionne pas... Ou presque pas

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 03 nov 2015, 19:53
Salut! :)

Aujourd'hui j'ai voulu utiliser le bluetooth pour partager ma 4G vers mon PC.
En WiFi, aucun problème, mon 625 sous W10MIP est bien détecté, et le hotspot fonctionne très bien.
Par contre, si je veux le faire par Bluetooth, c'est impossible!
Quand je veux ajouter un appareil, que ce soit mon Lumia, une souris sans fil, un clavier sans fil, une oreillette ou autre, impossible de trouver les appareils!
Ma carte est bien compatible bluetooth, ça fonctionnait sous seven, mais là...

Si quelqu'un à une solution... :)

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 03 nov 2015, 21:07
Tu parles d'un PC sous 10 "normal" pas preview ?
Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais pour moi, je n'ai même pas été fichu d'envoyer par bluetooth une photo vers mon PC que ça soit sous 8.1, 10 ou même une preview . . .
Avec 7, je sais pas, j'avais pas mon WP.
En revanche, avec mon vieux galaxy S2, aucun problème ! ! !
Alors le partage connexion par bluetooth, je n'y pense même pas !
Testé par wifi, ça fonctionne, quand même . . .

[EDIT]: Bah pardon, suite à ta question, j'ai répondu un peu trop vite, ça faisait un moment que je n'avais pas fait le test, en tous cas, avec mon 735 sous la 10581 + PC 10576, non seulement j'ai réussi à envoyer une image vers mon PC en bluetooth, une première, donc, et même à me connecter au réseau de mon tel . . .
Je précise quand même que la dernière fois que j'avais testé, ça remonte à 1 ou 2 mois au max, et j'avais essayé plusieurs fois .

En revanche, as tu bien coché sur ton PC dans Paramètres ==> Périphériques ==> Bluetooth ==> Paramètres Bluetooth avancés : autoriser les périphériques bluetooth à détecter ce pc ... (ouf ! !) ?

Ensuite, faudra aller dans centre réseau et partage, puis sur le volet de gauche "modifier les paramètres de la carte" clic droit sur "connexion réseau bluetooth" puis "afficher les périphériques réseau bluetooth" et là enfin apparaît ton tel ! ! ! !

Quand je pense qu'il y a des années de ça, avec mon X-Press 5800 et PC Suite, ça se faisait en deux clics . . . Ok, en USB !
D'ailleurs pourquoi c'est plus possible, en USB ?
On n'a que wifi ou bluetooth . . dommage.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 04 nov 2015, 16:25
Je parle bien d'un PC sous W10Pro en version finale! ;)

Et j'ai bien toutes ces cases cochées, mais bon, rien ne change...
Pour le Centre de réseau et de partage, rien ne change non plus, rien n'est détecté, pourtant, tout mes drivers sont à jour! ><

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 04 nov 2015, 18:50
Ok, pas de bol, alors, à l'occasion, je retournerai sous la 10Pro finale et tenterai la manip . . .