Boot depuis une clé usb sur Venue 11 Pro

julos59
Nouveau
Rang : Nouveau
julos59 - 20 août 2014, 13:03
Bonjour à tous , j'essaye de booter sur une clé USB sur laquelle j'ai mis un android-X86 et je n'y arrive pas.
Quelqu'un a t il déjà réussi?
pour info c'est une version Atom.
J'ai dans le BIOS désactivé l'option USB Secure, n'ayant pas la tablette sous la main je ne serais dire le terme exacte.
Au boot de la tablette, je fais soit F12(si j'ai un clavier de brancher) ou Volume Haut pour arriver au boot menu qui me permet de choisir sur quel périphérique je veux booter.
je sélectionne la clé usb, mais il l'ignore totalement et boot sur Windows 8.1
J'ai essayé la clé usb sur un autre PC portable, et je boot dessus sans problème.
J'ai essayé aussi de faire la clé usb avec plusieurs logiciel (Rufus, UnetBootIn, Win 32 Disk Imager) mais à chaque fois impossible de démarrer sur la clé usb.
Quelqu'un a t il déjà réussi?
Si oui comment?

Je n'ai vu aucune discussion à ce sujet sur les 6 pages précédente.

Merci.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 20 août 2014, 17:31
Bonjour,

Etant donné que le BIOS UEFI est équipé d'une puce TPM, tu ne peux charger autre chose que l'OS livré avec ta tablette (donc, même pas un autre Windows 8, seulement celui prévu dans le recovery).

julos59
Nouveau
Rang : Nouveau
julos59 - 21 août 2014, 10:06
Ah carrément! Alors là je suis déçu.
J'arrête de me casser la tête là dessus alors.
Merci.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 21 août 2014, 11:51
Je vais teste Andy OS je te dirai si c'est bien pour utiliser android sur une tablette.

Tu veux pouvoir faire quoi sous android en gros ?

julos59
Nouveau
Rang : Nouveau
julos59 - 22 août 2014, 09:22
J'ai essayé AndyOs sur un PC classique, et ça été une catastrophe, ça rame ça rame.
J'ai pas cherché plus loin, y avait peut être une config particulière à faire.

J'ai tenté aussi genymotion qui lui sur la venue se plante au lancement de la VM sur une erreur de driver de la carte graphique OpenGL.

J'ai un smartphone sous android déjà, donc je suis habitué à l'ergonomie.
Je trouve aussi que le store de microsoft est encore un peu léger par rapport à celui de google.
Et je suis aussi et surtout très curieux et donc j'aime bien tester un peu tous les OS

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron