bouton power ne marche plus du tout.

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 520, 525, 530
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
mariesyz
Nouveau
Rang : Nouveau
mariesyz - 01 juin 2013, 09:24
Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème. Mon Nokia marche parfaitement bien, je l'ai le 7 mai dernier, il a à peine 1 mois. Et depuis 2 jours, mon bouton power, celui pour verrouiller, éteindre, etc, celui en dessous du volume me marche strictement plus. J'ai beau appuyer des tas de fois, aucune réponse, aucun signal. Que dois-je faire ? Est ce que je peux le faire moi même ou dois-je le faire réparer ? Aidez-moi, s'il vous plait :(

desab
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 640
desab - 01 juin 2013, 10:31
Enlève la coque et appuie avec une pointe de crayon par exemple sur les microswitches. Si ça marche, ça vient de la coque qui est mal positionnée. En effet, tu appuies sur les boutons à travers la coque, ce qui n'est pas top.

mariesyz
Nouveau
mariesyz - 01 juin 2013, 10:46
Je viens tout juste d'essayer, et ça ne fonctionne pas ..

desab
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 640
desab - 01 juin 2013, 15:19
Donc j'ai bien peur qu'il soit bon pour le SAV...

donard benedicte
Nouveau
donard benedicte - 13 sep 2013, 20:42
Bonjour,
mon fils a le même problème avec son Nokia acheté il y a 2 mois ! retour de SAV :pas de réparation car oxydation !Or ce téléphone n'est jamais tombé dans l'eau !le vendeur m'explique que ça peut arriver si téléphone dans la poche et transpiration ou téléphone dans la salle de bain pendant la douche (oxydation à cause des vapeurs d'eau !) C'est hallucinant !Bien sûr que mon fils a son téléphone dans la poche toute la journée mais de là à l'oxyder par transpiration,faut pas pousser !De plus ,après un petit tour sur les forums,c'est à priori l'excuse donné par les opérateurs pour ne pas prendre en charge la réparation des téléphones sous garantie ! Donc que dois-je faire ?Essayer de l'envoyer à réparer ailleurs mais où ? :(

arsenal01
Expert
Rang : Expert
arsenal01 - 13 sep 2013, 20:47
va dans un Nokia care directement, t'auras que des problèmes chez les opérateurs !

donard benedicte
Nouveau
donard benedicte - 13 sep 2013, 21:01
malheureusement j'habite la Bretagne et il ne semble pas y avoir de point Nokia Care dans le coin :(

arsenal01
Expert
Rang : Expert
arsenal01 - 13 sep 2013, 21:27
pas chez Nokia directement, passe par des réparateurs agrées comme Point service mobile :

http://www.pointservicemobiles.fr/index.php

réparation agrée par les constructeurs (donc ta garantie est maintenue si tu répares chez eux), et vu que ton tel est sous garantie, tu ne paieras rien !

cherche le point le plus proche de chez toi !

donard benedicte
Nouveau
donard benedicte - 13 sep 2013, 22:19
Merci ,je vais essayer ! :D

MacSpeen
Amateur
Rang : Amateur
MacSpeen - 06 oct 2013, 19:22
Même soucis... Le bouton power ne fonctionne plus très bien. Ou il faut appuyer très fort sur le petit bouton sans la coque... Avez-vous réussi à le faire réparé ?

motarafond
Nouveau
motarafond - 17 oct 2013, 07:13
Idem pour moi,au bout de 3 mois,plus moyen de faire fonctionner le bouton power,du coup,restant allumé,j ai du élever la coque pour enlever la batterie,résultat,je mi suis mal pris et j ai cassé la vitre,du coup sfr me refuse la garantie car il est cassé,c le comble,pas grave je vais l assumer mais sfr ,d ici peu,bail bail,c escrocs

donard benedicte
Nouveau
donard benedicte - 22 oct 2013, 22:29
Bonjour,
Donc après 2 allers-retours au centre de réparation (la deuxième fois ,j'ai été chez un petit réparateur qui a enlevé les traces d'oxydation avant de l'envoyer à réparer),retour sans réparation ni devis car "économiquement non réparable".D’après le réparateur,il faut changer la carte mère pour pouvoir réparer le bouton marche/arrêt donc trop cher !!Et voilà,un téléphone qui a 4 mois ,servi 3 mois et inutilisable !Et SFR qui me propose 20€ de réduction sur ma prochaine facture !!! :P
Donc ,on a plus qu'à acheter un nouveau téléphone et savoir que la garantie ne fonctionne quasiment jamais si il y a quelque chose de cassé car c'est forcément dû à une mauvaise utilisation donc de notre faute! :( Super ! J'ai quand même envoyé un mail à Nokia pour râler (ça fait du bien)mais je ne m'attend pas à grand-chose de leur part !

MacSpeen
Amateur
MacSpeen - 22 oct 2013, 22:36
Outch... J'espère pas que j'aurai le meme soucis, sinon nokia va en entendre parler sur les réseaux sociaux (Du publique c'est toujours mieux) ! Sur le mien le problème est différent puisqu'il s'agit plus d'un mauvais contact. En effet quand on démonte la coque et qu'on appuie de facon répété et différente sur le petit bouton, il finit par s'allumer...

amel_ycb
Nouveau
amel_ycb - 25 oct 2013, 11:57
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier soir. J'ai mon téléphone depuis à peu près 1 mois et mon bouton de verrouillage ne réagit plus, impossible donc de déverrouiller ou verrouiller mon téléphone.
mariesyz est-ce que ton problème s'est résolu ?

anthony93
Nouveau
anthony93 - 22 mai 2014, 18:40
Salut , j'ai eu le même problème et ma solution est de rester appuyer sur le bouton de l'appareil photo mais j'ai recoller le bouton power avec de la glue et sa fonctionne pour l'instant j’espère vous avoir aider . A+

bdri2
Amateur
Votre smartphone : Lumia 830 - Moto Z
bdri2 - 23 mai 2014, 18:30
Je vous conseille à tous point service mobile! Mon lumia 520 était en réparation pour changer le vibreur et la garantie a fonctionnée sans aucun soucis! Mon Nokia n'avait que 4 mois.

meghane blt
Nouveau
meghane blt - 09 juil 2014, 22:46
Bonsoir, aujourd'hui il met arrivé la même chose, et j'ai désocler les bouton puis j'ai passé un coup de seche cheveux, pui j'ai remid les bouton et mon nokia remar he a merveilles. J'espère que sa vous aura aider.

Uranusrock
Nouveau
Uranusrock - 17 sep 2014, 14:34
Bonjours mes chers petits, vous pouvez tout simplement racheter un contacteur de bouton on/off pour Lumia 520 sur plusieurs sites comme piece-mobile.com, Price Minister ou piece2mobile, ce n'est pas compliqué du tout à changer, il faut juste quelques outils pour ça, un tournevis Torx T5, une spatule et une pince, renseignez vous sur ces sites là sinon

tolunq
Amateur
tolunq - 02 oct 2014, 16:39
j'ai le même pb et pensais changer mon lumia 520 contre le 635 .... mais je découvre le post ... pas mal de gens ont ce problème là !
je vais donc essayer d'acheter ce contacteur sur un des 2 sites cités ci dessus.

mais les contacteurs sont ils soudés, collés ou vissés ?

c'est facile à remplacer ? je n'ai pas trouvé de tuto ou video sur ce sujet

John80
Nouveau
John80 - 04 nov 2014, 22:20
Bjr,
sur le site ci dessous se trouve une solution qui vient juste de marcher pour mon Lumia 520. (apparemment c'est bon pour les 620 aussi)

https://fr.ifixit.com/Answers/View/1530 ... ng+anymore

Comme c'est en anglais, je vous fais le resumé:

- enlever la coque arriere
- avec un trombone, appuyer plusieurs fois sur le bouton Marche/arret : Si le téléphone s'allume et s'éteint facilement, le problème vient des petits boutons en plastique de la coque et ce qui suit ne s'applique pas pour vous (dommage..)
- si ca ne s'allume pas, ou difficilement :
- prenez une bouteille d'eau en plastique, découpez en un morceau là ou c'est plat, environ 4mm par 25mm.
- enfoncez ce morceau au dessus du bouton marche arret, entre l'écran et le bouton pour etre précis (Note: ca ne s'enfonce pas tjrs du premier coup, faut insister un peu)
- enfoncez le d'envion 5mm
- maintenant, avec le trombone, appuyez plusieurs fois sur le bouton marche/arret, ca devrait bien marcher.
- si ca marche effectivement bien, alors, avec des cisaux, coupez le plastique qui dépasse et avec le trombone enfoncez le pour qu'il ne dépasse plus (en gros tant que vous pouvez).
- Remettez votre coque en place.

c'est fini !