Box android TV vs mini PC sous W10

jpkan
Initié
Rang : Initié
jpkan - 14 oct 2020, 12:18
Bonjour

J'ai pas mal de fichiers video (*.mkv) de divers formats audio et video sur mon NAS

Mon NAS est en réseau avec mes 3 TVs Samsungs (de générations différentes), aucune de ces TVs ne lit les mêmes formats ... ce qui est super pénible ....

Une box Android ferait elle l'affaire pour lire tous ces formats ? avec un lecteur genre VLC par exemple ? si oui quel modèle me conseilleriez vous (avec giga lan si possible mais pas obligatoire tant qu'il y a les deux 2.4/5 Gz en wifi) et quel lecteur logiciel multimédia Android me conseilleriez vous SVP ?

par ailleurs quel serait la config mini d'un mini PC W10 pour assurer cette fonction de lecture de mes fichiers sur NAS

Merci de vos réponses

JP

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 18 oct 2020, 15:58
@Tidus

"Ca n'est absolument pas ce qu'il a dit"

Bah si, c'est précisément ce qu'il a dit !
Il a dit explicitement que sa Surface Pro avec i7 était limite pour son usage qui est apparemment exclusivement axé multimédia

Alors OUI, chacun fait comme il veut, mais diffuser des informations exagérées que Mr ou Mme Michu peut prendre pour argent comptant, NON

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 18 oct 2020, 16:06
Bonjour jpkan,

De mon côté, j'utilise Kodi sur une raspberry PI3 B+.
En fait, c'est LibreElec que j'ai installé (qui démarre Kodi).

Je suis connecté en Ethernet. J'évite autant que possible la connexion WiFi car à moins d'avoir un vraiment bon signal, le WiFi apporte souvent des problèmes de stabilité qui peuvent provoquer des Freeze.
Mon expérience avec Kodi sur raspberry PI3 B+ est que cela fonctionne vraiment très très bien pour lire des vidéos en HD.

J'ai également essayé la raspberry PI4 pour la 4K mais la solution n'est vraiment pas mature.
Le HDR n'est pas bien rendu, il y a des problèmes de HDMI et la lecture des vidéos HD sur PI4 fonctionne moins bien que sur PI3!

J'évite autant que possible tout transcodage à partir du NAS car en général, le NAS n'est pas assez puissant pour que cela reste fluide. Les temps de réaction sont aussi trop lents à mon goût.

La solution Kodi sur raspberry fonctionne très bien mais il faut prévoir la télécommande pour contrôler Kodi. La télécommande de mon téléviseur est compatible de la norme CEC ce qu'il fait que je peux contrôler Kodi directement à partir de la télécommande de la télévision. Du coup, c'est nickel.
Mais si ton (tes) téléviseur(s) ne supporte(nt) pas cette norme, alors la raspberry Pi est peut-être une option moins intéressante pour toi.
Dans ce cas, un petit boîtier Android avec télécommande fera l'affaire. Mais dans ce cas, renseigne toi sur le logiciel de lecture vidéo que tu peux utiliser.

@+

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 18 oct 2020, 16:41
Tidus a écrit :Effectivement tu ne vois pas. Et je ne vais pas m'enliser dans une discussion avec toi sur 200 messages sur ce sujet,

Tu fais bien, parce que j'apporte des chiffres pour appuyer mes affirmations. Prétendre qu'un i3 est insuffisant pour pour faire tourner un lecteur musical ou video, c'est juste du pur délire.

Tidus a écrit :Ca n'est absolument pas ce qu'il a dit. Il a parlé du logiciel qu'il utilise qui semble effectivement très consommateur de ressources.


Je cite le site d'Audirvana :

"Audirvana [blablabla] en limitant l’activité du processeur au strict minimum : moins 0,5% de charge CPU."
https://audirvana.com/fr/technology/

Alors soit le développeur ne sait pas de quoi il parle, soit vous délirez avec vos histoire de i7 indispensable pour lire de la musique. Il faut aussi un Xeon 32 coeurs pour lancer Word ?

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 27 oct 2020, 15:56
Ce jour, Futura a fait un petit test sur un mini PC. :)

https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... ini-83720/

archiduc
Professionnel
Rang : Professionnel
archiduc - 27 oct 2020, 22:44
ixboksx a écrit :Je cite le site d'Audirvana :

"Audirvana [blablabla] en limitant l’activité du processeur au strict minimum : moins 0,5% de charge CPU."
https://audirvana.com/fr/technology/

Alors soit le développeur ne sait pas de quoi il parle, soit vous délirez avec vos histoire de i7 indispensable pour lire de la musique. Il faut aussi un Xeon 32 coeurs pour lancer Word ?


je n'étais pas intervenu mais j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce problème de lecteur de vidéo exigeant une puissance démoniaque.:)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 38 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer