[Résolu] BSoD récurrents depuis la MAJ du driver Nvidia GeForce (build 10074)

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
leviator31
Confirmé
Rang : Confirmé
leviator31 - 16 mai 2015, 15:40
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement un problème de taille, en effet, mon PC déclenche des BSoD successifs depuis ce midi. En me réveillant et en allumant mon PC, j'ai constaté la disponibilité d'une mise-à-jour du driver de ma carte graphique (une Nvidia GeForce GT740M), j'ai donc débuté l'installation de cette mise-à-jour, cependant, vers les 75% de la procédure d'installation, mon PC m'a affiché un écran bleu avec l'erreur "Driver Power State Failure", depuis, mon PC me fait ce type d'écrans bleus toutes les dix minutes (toujours avec la même erreur), et ce même si la carte graphique n'est pas sollicité, à l'inverse, je suis parfaitement en mesure d'éxecuter des jeux se lançant avec ma carte graphique comme Minecraft (que j'ai configuré ainsi). De plus, un écran bleu se produit systématiquement lors de l'éxecution du logiciel "GeForce Experience".

Je suppose que le bug à l'installation y est pour quelque chose, et je voulais savoir si il y avait une autre raison, et surtout comment réinstaller (voire rétrograder) le pilote de ma carte graphique, afin que mon PC retrouve un fonctionnement "normal".

Merci d'avance :)

EDIT: Ah oui, au fait, la mise-à-jour s'appelait "driver for Windows 10" (je ne me souviens en revanche plus du numéro, et je ne puis plus l'afficher par GeForce experience sous peine de me retrouver encore une fois avec un écran bleu)

EDIT 2: Après avoir demandé de l'aide autour de moi, on m'a conseillé de démarrer le PC en mode sans échec et de désinstaller le driver de la CG, je teste de suite :)
Dernière édition par leviator31 le 16 mai 2015, 16:17, édité 1 fois.

xilaf
Initié
Rang : Initié
xilaf - 16 mai 2015, 15:55
Bonjour, Leviator
j'ai eu rencontrer ce problème avec Windows 10, sur une des premières Build. En effet leurs drivers For Windows 10 (pour ma part ATI) on souvent une fâcheuse tendance à provoquéer des bugs avant tout.

La solution magique que j'ai trouver est la suivante :

- Tenter de démarrer en mode sans échec (avec prise en charge réseau)
(une technique bien que médiocre mais fonctionnel reste au moment ou Windows démarre de provoqué un arrêt brutal, avec l'UEFI c'est très rapide)

- Une fois en mode sans échec (si tous va bien) aller dans les gestionnaire de périphérique et désinstalle le driver de ta Carte Graphique

- Ainsi toujours en mode sans échec cours sur Internet sur le site de Nvdia chercher le dernier driver en date (celui de MS n'est normalement pas proposé, et si une version WD 10 existe prend plutôt un WD 8.1

PS : Bien que cette technique fonctionne, pense bien à être en dernière build (1074 actuellement ), car dans mon cas Windows me prenais la tête à vouloir absolument réinstaller sa "douille" de driver

Bonne chance ;)

leviator31
Confirmé
Rang : Confirmé
leviator31 - 16 mai 2015, 16:16
Effectivement, merci, j'ai désinstallé le driver en mode s-e, puis j'ai redémarré mon PC et j'ai directement remis le driver avec GeForce experience et tout semble avoir marché. Merci bien :)