bug après réinitialisation et mise a jour microsfot store sur lumia 830

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
syrille
Nouveau
Rang : Nouveau
syrille - 08 nov 2018, 17:51
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un lumia 830 (jusqu'ici j'étais sous androïd, donc il est possible que j'aie commis une erreur) ... J'ai fait une première installation hier soir et tout marchait bien... puis le microsoft store s,est mis à ne plus fonctionner (eternel retour sur la page d'accueil)... Alors ce matin, je réinitialise l'engin et depuis c'est l'horreur, mon téléphone n'intègre pas mon compte microsoft et par conséquent les 3/4 de mes applis sont inaccessibles... je suis super novice en 'bidouillage phone et encore plus sur window :( !!! Pour info, tout a l'air normal, jusqu'à le téléchargement des mises à jours, à la suite de cela, je n'ai plus accès a quasi aucune fonction, après un temps de recherche la page d'écran réapparaît... Help ça parle à quelqu'un ?

Anonymous
cyborgkatze - 15 nov 2018, 10:33
Hello, il me semble qu'il y a eu de nouvelles mises à jour téléphone et côté store. Cela peut résoudre ton incident.

bluesbrothersone
Nouveau
Rang : Nouveau
bluesbrothersone - 19 nov 2018, 16:56
Mon conseil : flash ton 830 avec sa ROM officiel (en WP8.1).
1) Recupere la ROM Lumia 830 :
1.1 Recupere ton code "RM" sur ton Lumia 830
1.2 Va sur www.lumiafirmware.com et cherche ton code "RM" (RM-984 ?)
1.3 choisi une version "FR" (ex RM-984 VAR EURO FR CV SLV , 059W567)
1.4 click sur "OS 8.10.xxxxx.yyy" (en italique) ce qui aura pour effet de générer des liens de téléchargement (attendre...)
1.5 télécharge le fichier .FFU uniquement sur ton PC (ex RM984_02177.00000.15184.36007_RETAIL_prod_signed_1004_0252D8_000-FR.ffu)
2) Télécharge Windows Phone Internal sur ton PC (il vaut mieux qu'il soit sous W8 ou W10).
3) Connecte ton L830 en USB à ton PC
4) Lance Windows Phone Internal. Attends que celui ci detecte ton L830.
5) Flash ton L830 en sélectionnant le FFU téléchargé. Ca dure 3,4 min.
6) Tu auras un WP8.1 tout "propre", tout frais et tout fonctionnel.
7) Il faut ensuite attendre 1 heure en WIFI pour que les mises à jour des applications nativement installées s'exécutent. Ouvrir le store et consulter "téléchargement".
8) Il faudra ensuite juste désinstaller les qcq application obsolete (Mix Radio et MSN essentiellement).
Moi j'ai fait ça sur un L930 hier avec succès. J'ai réinstallé depuis le store Whatsapp, Viber, Skype, Waze, Twitter, FeedLabs, AppRadio, TripAdvisor, SNCF, RAPT, Moovit, ... (je les avais tous déjà dans "ma bibliothèque")
Good Luck !