bug récurrent ou bug passager.??

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 1020, 1320, 1520
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
darkleopard
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 520, 625, 1520
darkleopard - 09 jan 2018, 23:37
Bonsoir,

je suis propriétaire d'un Lumia 1520 mais je rencontre un bug qui dure depuis une semaine maintenant..

la synchronisation de mon compte Hotmail échoue systématiquement, donc plus aucun moyen de lire mes emails, ni d'en rédiger, ni d'en supprimer, etc, etc...

du coup j'ai essayé via mes deux autres Lumia, (520 et 625) et le problème est aussi présent.
et via mon client mail (Sylpheed) sur mon pc (Debian Linux Sid, et ArchLinux) le problème est également présent, la synchronisation échoue purement et simplement.

et quand je me connecte ici
https://login.live.com/login.srf?wa=wsi ... &cbcxt=mai
tout fonctionne très bien, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe, un truc m'échappe...
c'est pas la 1ere fois que j'ai ce genre de bugs, mais là il traine en longueur, et je pense pas que ça va s'arranger tout seul...

en sachant que j'ai déjà essayé de désactiver la sauvegarde des sms, faire une synchronisation manuelle, changer le serveur, en me connectant en wifi, en 4G, 3G, en redémarrant le téléphone plusieurs fois... là je sèche...
c'ets un bug des serveurs de microsoft.?? depuis une semaine.?? :/

le code d'erreur en question si ça vous inspire quelque chose
Image

Merci

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 10 jan 2018, 00:23
En effet c'est étrange, tu as essayé de désactivé/réactiver l'option imap via l'interface web puisque c'est ce que tu sembles utiliser ?
Perso je suis en exchange donc je ne sais pas quoi te dire de plus, essaye de fouiller sur google si ce n'est pas déjà fait pour voir si tu trouves des problèmes similaires :/

Slippropre
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 950
Slippropre - 10 jan 2018, 09:11
Il y a pas mal de choses à tenter en cherchant sur le net ton code d'erreur

GOTCHA
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 800, 920, 950
GOTCHA - 10 jan 2018, 15:45
C'est le savoir faire de Microsoft ça.
J'avais ce genre de problème il y a 3 ans avec un Lumia 920. Les synchros sont toujours a chier apparemment.

Si tu veux quelques choses qui marche, switch sur Android ou iOS.

pro_info
Staff
pro_info - 10 jan 2018, 16:45
En tout cas je suis bien content d'être en exchange, je n'ai jamais eu de problème, c'est le pied. C'est un autre problème, mais quand je vois cette merde de messagerie qu'est google qui te balance des messages de sécu tout le temps et qui te bloque à chaque fois, c'est vraiment la merde. Si encore il y avait une option, m'enfin c'est un autre sujet.
Sinon il n'y a pas moyen de mettre une synchro en exchange sous wp8 ?
Où alors passe ton bestiaux en w10m avec les hack, je ne sais pas s'il tourne bien par contre :)

Jacky64
Expert
Rang : Expert
Jacky64 - 10 jan 2018, 16:49
pro_info a écrit : C'est un autre problème, mais quand je vois cette merde de messagerie qu'est google qui te balance des messages de sécu tout le temps et qui te bloque à chaque fois, c'est vraiment la merde.

????

pro_info
Staff
pro_info - 10 jan 2018, 16:54
Tu sais les fameux blocages de connexion automatique ("pour la sécurité des newbies") quand tu es un coup sur mobile, un coup chez toi, un autre coup sur le réseau entreprise, un autre coup chez quelqu'un d'autre, c'est pourtant archi connu comme truc, mais beaucoup n'utilisent pas de client de messagerie donc ils s'en rendent moins compte.

archiduc
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : xiaomi,lumia,moto
archiduc - 10 jan 2018, 16:57
pro_info a écrit :Tu sais les fameux blocages de connexion automatique ("pour la sécurité des newbies") quand tu es un coup sur mobile, un coup chez toi, un autre coup sur le réseau entreprise, un autre coup chez quelqu'un d'autre, c'est pourtant archi connu comme truc, mais beaucoup n'utilisent pas de client de messagerie donc ils s'en rendent moins compte.

étrange ce phénomène, je n'ai jamais eu affaire à ça, ni entendu parler autour de moi

Jacky64
Expert
Rang : Expert
Jacky64 - 10 jan 2018, 17:15
Moi non plus... Il y a effectivement un mail de sécurité envoyé quand on se connecte pour la première fois à un compte Google depuis un nouvel appareil, mais ça ne bloque rien. Juste, si la double authentification est activée il faut entrer un code reçu par SMS.

pro_info
Staff
pro_info - 10 jan 2018, 17:20
C'est peut-être parce que je n'ai pas donné mon numéro à google, m'enfin bref revenons au sujet, et tant mieux pour vous, de mon coté pour les quelques adresses, j'ai viré la synchro automatique dessus :)

Pascal Funk
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : 1020 - 5S
Pascal Funk - 10 jan 2018, 17:20
GOTCHA a écrit :C'est le savoir faire de Microsoft ça.

Si tu veux quelques choses qui marche, switch sur Android ou iOS.

Peut étre mais a part sortir des inepties pareilles,pourquoi tu traines sur les posts WP ? Pour te venger d'étre un mouton qui suit le troupeau dans le pré d'a coté ?

Anonymous
mickeul16 - 10 jan 2018, 17:32
Pour ton client Linux , essaye de changer le serveur avec eas.outlook.com,il devrait fonctionner
Pour ton WP,pas sûr que ça fonctionne,car il sélectionne par défaut imap-mail.outlook.com

darkleopard
Amateur
darkleopard - 10 jan 2018, 22:26
merci à tous pour les réponses.
alors y a du neuf, j'ai carrément changé le mot de passe de mon compte microsoft, du coup sur le pc, le client mail synchronise bien à nouveau la boite hotmail.

sur le téléphone, j'ai pu changer le mot de passe, on m'a dit que mon compte avait une attention requise, le problème perdure, y a rien à faire, cette boite hotmail veut pas se synchroniser....

j'ai essayé un peu tous les serveurs trouvés par ici par là, mais rien à faire, elle est tetue la bestiole :happymaroc:

on peut faire un compte exchange, j'ai bien l'option dans les paramètres, mais je sais pas comment on fait, et c'est payant non.??

et pour w10m il me faudrait un pc sous windows, chose que je n'ai plus depuis longtemps

pro_info
Staff
pro_info - 10 jan 2018, 22:43
Nop, le protocole est gratuit.
Je ne vois pas le rapport avec un pc sous windows 10 pour w10m par contre.

darkleopard
Amateur
darkleopard - 11 jan 2018, 21:22
dac je vais essayer alors du côté de exchange , je me fais farfouiller un peu sur le net vu que j'y connais absolument rien..

bah sur mon Lumia 625, par exemple, il m'est impossible de faire l'upgrade de wp8 à w10m.
alors qu'avec le petit outil qui permet de réinitialiser le téléphone, y avait moyen d'installer w10m directement.??
ou je me mélange les pinceaux :shut:

pro_info
Staff
pro_info - 11 jan 2018, 23:16
Ah non, il ne permet pas de faire ça, mais il y a d'autres manipulations qui nécessite un soft sous windows effectivement.

darkleopard
Amateur
darkleopard - 12 jan 2018, 16:23
puis de toute façon, wp8 ou w10m, ça change pas grand chose hein, les deux sont voués à être enterrés....

pour le compte exchange, va falloir que tu me donnes ta recette pour le protocole qui est gratuit, parce que là je vois pas....
partout où j'ai regardé comment on fait, ils disent qu'il faut un serveur dédié etc etc, mais j'ai pas encore vu un moyen d'y faire gratuit et simplement..!!!!

sachant que le bug est revenu, sur le pc, comme l'autre jour, plus moyen de synchroniser où que ce soit, ça me rend fou cet email :happysun:

je peux même plus installer de nouvelles applis, et l'accès à mon onedrive est out.....
je sens que mes nerfs vont lacher dans pas longtemps............................

pro_info
Staff
pro_info - 12 jan 2018, 17:23
C'est payant comme pour tout quand tu veux créer ton propre serveur et y faire tourner un serveur mail (avec connexion exchange ou imap...). Là ce qu'il te faut faire, c'est te connecter avec ton client mobile au serveur mail exchange de microsoft puisque tu utilises déjà une adresse mail microsoft. Live/Hotmail/outlook t'offrent cette possibilité via le protocole IMAP que tu utilises actuellement, Exchange et l'ancêtre POP. (Donc ça, c'est gratuit)
Pour windows phone 8, c'est normalement comme ça :
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-colla ... s/1137.png
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-colla ... s/1138.png
où encore comme ça pour 8.1 https://docs.ovh.com/fr/microsoft-colla ... s/2402.png (j'ai un doute s'il faut choisir exchange ou outlook dans ce cas, je pense que c'est outlook, le premier exchange doit être un exchange activesync qui n'est plus supporté par les serveur de microsoft depuis courant 2017 pour ses adresses, mais utile pour les serveurs privés exchange d'entreprises ou d'universités, donc test avec l'option "Outlook.com".

Pour ton client messagerie PC, si tu n'as pas Exchange ici https://sylpheed.sraoss.jp/images/sylph ... -prefs.png c'est qu'il ne le supporte pas. Il semble qu'il y ait un moyen pour linux, voir ici https://www.linux.com/learn/use-evoluti ... ange-linux ou encore les commentaires ici https://community.spiceworks.com/topic/ ... r-exchange ou tout simplement en recherchant exchange linux pour apporté ce support de protocole.

darkleopard
Amateur
darkleopard - 12 jan 2018, 17:57
j'ai réussi à créer un compte Exchange avec mon Lumia 520 que je viens de réinitialiser, mais le problème perdure....
maintenant j'ai le code erreur 85050025

je comprends pas ce qui se passe avec mon compte, j'ai touché à rien, et du jour au lendemain, ça foire.....

pro_info
Staff
pro_info - 12 jan 2018, 18:21
Essaye un soft reset (/!\ pas un hard reset !) puis vérifie que l'heure et la date sont correctes et réessaye d'actualiser la boite.