Bug zoom infini app Windows

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 14 mai 2021, 10:01
Bonjour, depuis quelques jours et de manière complètement aléatoire j'ai un bug assez chiant avec mon pc.

En mars, j'ai fais une petite upgrade de ma config, du coup, j'en ai profité pour faire une clean install en partant sur la toute dernière version qu'était dispo de W10 en stable.

Fin du mois dernier j'ai décidé de regarder une série et suite à une fonctionnement bizarre que j'ai toujours eux, je suis obligé pour pas être gêné par mon écran principal d'afficher un fond noir (si je l'éteins mon deuxième écran devient flou)
Au départ je passais par une image sur le navigateur, mais ouvrir deux onglets étant plus chiant que de directement ouvrir une image, j'ai fini par en dl une.

J'ai fini par le rendre compte (toujours après une session de jeu qui est l'usage principal de mon pc) que l'app photo Windows faisait du zoom infini (le bloquant au max)
À force de l'avoir j'ai décidé d'y regarder de plus près et j'ai débranché tous mes périphériques succeptible de provoquer ça (manette, clavier et souris) sans que ça ne change quoique ce soit.

Une fois j'ai aussi eu mon menu démarré qui a eu un bug.
Il se comportait comme si j'avais un contrôle clavier ou manette en se bloquant sur le bouton tout en haut à gauche et si j'affichais la liste des applications (je suis en mode full screen) il bloquait sur la recherche avec la possibilité d'aller directement à une lettre.

Du coup, j'ai décidé de changer mon clavier en faisant un échange avec mon père et ça malheureusement rien changé.

Enlisted, je joue au clavier et pas eu de soucis, hier Rocket League à la manette et à nouveau le problème.
De ce fait j'ai lancé l'app Courrier et elle tape un rapide scroll vers le bas.

A force de trifouiller le clavier, la souris et ma manette, le problème est partie pour revenir un peu après sans vraiment savoir en faisant quoi.

Je vais continuer à affiner la recherche de ce qui déclenche le problème en jouant uniquement clavier, manette débranché.

Ma config :
AMD Ryzen 5 3600
MSI B450m Mortar Max
Crucial Ballistix 3200cl16 2x8
Sapphir Vega 56
Sound Blaster Z

Clavier : Razer Deathstalker Chroma puis remplacé pour test par un Genuis Slimstar 311
Souris : Logitech G502 Proteus Spectrum
Manette : Officielle Xbox One S branché en usb (câble de chez Ugreen)

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 16 mai 2021, 10:45
Depuis j'ai remarqué un autre problème
Lors d'une capture d'écran avec win + shift + s en sélection libre, mon pointeur se déplace seul à droite et j'ai eu le même déplacement dans le menu démarré.

Bien sur, débrancher les périphériques ne change rien

RedShader
Professionnel
Rang : Professionnel
RedShader - 16 mai 2021, 12:11
Salut,
Vraiment étrange comme situation.
As-tu testé de démarrer ton ordinateur en mode sans échec pour voir ?

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 16 mai 2021, 19:09
Salut,
Pas encore testé, ça sera la prochaine étape
Apparemment, ça pourrait venir de soit ma manette, Rocket League ou Bakkesmod (un mod pour rl)

Du coup je vais essayer rl sans Bakkesmod et plus tard un autre jeu à la manette.
En tout cas, pour le moment j'ai rien remarqué quand je joue uniquement clavier.

Niveau virus, Defender et Rogue Killer trouve rien

Aussi, dans la journée j'ai ma souris qui se déplaçait seule vers la droite uniquement eb étant sur mon deuxième écrans

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 18 mai 2021, 09:46
Salut, j'ai encore avancé et il se pourrait que ce soit Bakkesmod le responsable.

Si dans les jours qui viennent, ça ce confirme je passerai le sujet en résolut

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer