Bureau à distance

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Galhods
Nouveau
Rang : Nouveau
Galhods - 10 sep 2014, 16:12
Bonjour ou bonsoir,

Voilà, j'ai installé l'application Bureau à distance sur mon iPhone pour contrôler mon PC à distance. Or je n'y arrive pas. J'ai lu dans plusieurs forums qu'il fallait activer l'Authentification NLA dans les paramètres à distance. Sauf que je ne le trouve pas ou du moins il ne s'y trouve pas (voir image).
Capture2.PNG
Capture2.PNG (15.24 Kio) Consulté 1452 fois

J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite qui exécute Windows 8.1 Professionnel.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème.
Bonne journée ou bonne soirée à tous !

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 10 sep 2014, 16:26
Bonjour (ou bonsoir ^^)

La case que tu as coché est l'assistance a distance et non pas le bureau à distance!

Pour que cela fonctionne, il faut activer le service "Bureau à Distance" depuis Les paramètres systèmes et (peut-être également ajouter ton user dans le groupe "Utilisateurs du Bureau à distance"

Galhods
Nouveau
Rang : Nouveau
Galhods - 10 sep 2014, 16:27
Je suis un peu perdu sur Windows, j'étais sur Mac avant.. Pourrais-tu me dire comment accéder à tout cela ? ^^'

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 10 sep 2014, 16:53
Je suis désolé mais tu n'as pas un W8 Pro : voici la fenêtre de Windows 8 Pro, tu constateras qu'en plus de ta fonction d'assistance à distance, il y a le "Bureau à distance" en dessous (j'ai W8 pro, c'est une capture de mon écran) :

Capture.JPG


Il n'est pas possible de prendre le bureau à distance des versions de Windows "non Pro" ;)

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 11 sep 2014, 08:31
y a t-il une application qui le permette alors ? pour ceux qui ont windows "non pro" (mais ça reviendrait peut être moins cher de passer à w pro...)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer