C'est quoi ces identifiants inconnus ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 23 nov 2019, 16:48
Bonne soirée a toutes et tous.
Je suis vraiment étonnée par ce que je viens de découvrir.....je croyais bien connaitre Windows.
En étudiant l'utilisation d'une commande netsh......
pointacces.jpg
sous powershell je tombe sur ceci chez moi
Je n'ai jamais crée ça manuellement a aucun moment et si j'avais mis un tel password impossible a retenir je le saurais. Chez moi en habitation isolée avec des murs de 50 je ne met aucun password ni protection.
Meme mes emissions WiFi de la Box ne sont pas protégées. Ca porte a 10 m.
Je suis formel je n'ai jamais imagine ni créé un pareil password.
Le WiFi passe par la Livebox 4. Si je coupe ma Box plus de WiFi nulle part. Le nom de mon ordinateur est DESKTOP-P6OR2RT et je me demande ce que vient faire le 4104

La commande netsh a laquelle je m’intéresse sert en fait a créer un P A ( hot spot) sur le PC donc a faire intervenir la carte WiFi dans un processus Direct WiFi mais je ne l'ai pas encore appliquée.

Je me trouve donc en possessions d'un réseau WiFi avec un password que je n'ai jamais mis.
On en apprend tous les jours. C'est vrai qu'en réseaux ça craint.... j'ai les oreilles bases sur le sujet.

C'est quoi ça ce password ? Merci.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 23 nov 2019, 17:36
Salut,

C'est comme ça sur tout les PC équipés d'une carte Wi-Fi. C'est le partage de connexion qui fait ça. Si le partage de connexion n'est pas activé sur ton PC, tu n'auras pas ce réseau Wi-Fi chez toi.

Le nom du point d'accès et le mot de passe c'est généré par Windows donc rien d'anormal. :)

Bonne soirée,

Alex

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 23 nov 2019, 18:18
Bonsoir
Généré par Windows sans que je fasse quoi que ce soit.....
Je ne m’inquiétais pas mais que ça se fasse sans rien me demander ..
Merci

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 23 nov 2019, 19:42
pointacces.jpg
net1.jpg
Suite
Tous mes essais qui concernant installation d'un P.A sur mon PC échouent. Mais ici je vais savoir ou est l'erreur

Il y a une erreur que je ne comprend pas dans la commande que je tape
Dans les fichiers joints il y a la syntaxe théorique de la première commande dans laquelle on doit remplacer nom du fichier et password par les vrais éléments.
J'ai donc essaye plusieurs fois avec ces elements que j'ai introduits dans la commende powershell mais ça ne passe pas.
Ce que je dois adapter.
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=LeNomDeMonPointDAccEs key=MonMotDePasse


Ou est l'erreur dans la commande ? La premier ligne passe mais pas la seconde qui commence a SSID. . Donc mauvais password ou mauvais nom ? Et pourtant je les ai sous le nez.
Merci.

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 23 nov 2019, 20:27
Suite
J'ai réussi a faire fonctionner la commande. C'est encore un truc qui n'est absolument pas explique dans les topics.
L’identifiant et le password de la connexion WiFi crée par Windows n'est pas valable. Il FAUT dans les paramètres modifier et donner un autre nom a la connexion.
Les helpers font de remarquables topics mais ils ne pensent pas toujours a tout.
Comment savoir qu'il faut MODIFIER le reseau WiFi de la carte ?
Et ensuite je tombe encore sur un OS.
Il faut maintenant lancer ça activer avec la commande netsh wlan start hostednetwork
Mais j'ai un retour qui me dit que le reseau n'est pas en etat d'etre lance.
Dans les parametres de la carte WiFi si j'active le partage de connexion, j'ai un message m'avertissant que si je fais ça je vais perdre ma connexion qui va etre déplacée. Houla..
Le WiFiDirect maintenant c'est une sacrée cochonnerie si on le compare avec son ancien nom sous w 98 "partage de connexion" imprims et dossiers. Maintenant TOUT passe par les Box. On n'a plus routeur et modem comme avant.
Je ne peux donc pas garder mes émissions depuis la Box et rajouter une émission depuis le PC.
C'est ahurissant ce truc. Pas possible de cette façon de transformer son PC en serveur WiFi indépendant.

Eh oui.
Bonne soiree.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer