C'est quoi cette desactivation totale du compte ?

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 08 fév 2019, 16:49
Meilleurs veux a toutes et tous bien que nous soyons en fevrier.
Pour la première fois en rassemblant mes souvenirs avec ceux de mon mari nous nous somme trouves devant un compte totalement désactivé.
JAMAIS nous n'avons eu ça en 22 ans ans d'internet. Les 2 fois ou nous avons été avertis PAR MAIL qu'un compte non utilise depuis....10 ans pour l'un et 15 ans pour l'autre allait être désactive ça ne compte pas.
Je consulte ici plusieurs fois par mois.

C'est quoi ce truc étrange ?

Ah oui. Le nouveau mot de passe exige majuscules minuscules et chiffres, comme la plupart des passeports actuels (on ne peut plus mettre sa date de naissance ni 12345678 ...lol !) mais en plus un caractère spécial exigé. Je me demandais pourquoi il était refuse et j'avais du lire l'info.
A noter que ce type de password demandé est plus complexe que celui de mes transactions bancaires.

Et tout ça pour pouvoir poster seulement des mails ?
Que s'est il passé ? Vous avez subi une attaque ciblée ?
Merci de nous instruire.

Bonne journée

Lesath
Professionnel
Rang : Professionnel
Lesath - 08 fév 2019, 17:13

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 08 fév 2019, 17:22
Il y a eu la peur des martiens, des immigrés, du bug de l’an 2000 et aujourd’hui, le monde est en panique devant l’insécurité informatique, ça finira par passer ;)

J’ai bien aimé ta vanne sur les transactions bancaires et ça résume assez bien la situation totalement délirante du moment ^^

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 08 fév 2019, 20:31
Bonsoir
Ah c'est donc ça.
J'avais vu passer les infos concernant le lien donne par Lesath.
Les consequences immediatemejt tirees c'est d’utiliser les site pawned ( un pour l'adresse mail et l'autre pour les passwords) pour controler si oui ou non j'avais ete "piratée". Seulement les passwords avec ma date de naissance utilises il y a au moins 10 ans.
Pourquoi ,a cause de ça, se faire eliminer d'un site non bancaire ??????
On peut toujours exiger des modifications de passwords.

L'utilite des passwords commence a etre mise en cause et c'est en cours de remplacement avec diverses methodes.

Mais ici c'est un forum. On ne rique pas de se faire vider son compte en banque.
Le plus amusant c'est que question bancaire je fonctionne totalement sécurisee. tableau de codes pour payer et ensuite reception d'un second code pour valider.
C'est le systeme payweb que beaucoup connaissent.
Eh bien le Groupe bancaire que j’utilise n'exige pas un password aussi fort qu'ici.
En fait 8 lettres avec 1 majuscule et 1 chiffre. J'en mets 18 mais les caracteres speciaux en sont pas requis.
Mais de toutes façons desactiver = annuler les activations et obliger a recommencer a zero jamais vu ça.
Certains doivent etre hyper sensibles ua vent du boulet. Une banque j'applaudis des 4 mains mais un forum.....
Apres tout........
Bonne soiree

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 09 fév 2019, 09:40
@Annete59, je sais que les mesures peuvent paraître drastiques étant donné qu’il ne s’agit que d’un forum, mais je préfère faire en sorte qu’il n’y ait pas de problème par la suite.

Tous les comptes n’ont pas été désactivés. Seulement ceux pour lesquels le mot de passe n’avait pas été changé depuis le piratage. De plus, un compte désactivé n’est pas pour autant supprimé. Il faut simplement le reconfirmer via le lien envoyé par e-mail puis changer de mot de passe. Rien de plus ;)

Dernière chose, si j’ai forcé le choix d’un mot de passe aussi corsé, c’est aussi dans un but éducatif, notamment pour faire en sorte qu’un maximum de personnes utilisent un gestionnaire de mot de passe, ce qui me semble être une excellente solution aujourd'hui !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer