[RESOLU] c/user/"nom" changer le nom

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
slh31
Initié
Rang : Initié
slh31 - 01 mars 2017, 21:47
bonsoir a vous..
j'ai un petit problème pas vraiment grave juste esthétique. je voudrais changer le nom d'utilisateur du pc, je suis seul utilisateur du pc. mais mon nom ne s'affiche pas dans le chemin d'accès de ma session. j'ai le nom du pc (la marque) a la place de c:/Users/"mon nom" il y a c:/Users/DELL..si vous avez une idée de comment je peux changer ca je suis preneur..
merci a vous.
Dernière édition par slh31 le 02 mars 2017, 17:37, édité 1 fois.

Anonymous
mickeul16 - 01 mars 2017, 22:04
A mon avis (je ne suis pas expert sur la gestion de comptes utilisateurs) , ça risque d'être compliqué car lié à ton compte utilisateur, si tu le renommes ça risque de créer des conflits pour le système, il sera perdu au moment de charger les préférences
La seule manip que je vois possible c'est de supprimer ton compte utilisateur et en recréer un et à partir de ce compte, s'il reste un dossier "DELL" dans c:\Users, tu pourras peut-être le supprimer,j'ai bien dit peut-être

bernardblanchard
Amateur
Rang : Amateur
bernardblanchard - 01 mars 2017, 22:07
Bonsoir,
Paramètres/système/informations système/renommer ce PC.

Anonymous
mickeul16 - 01 mars 2017, 22:12
Non, le problème n'est pas là @bernardblanchard
Notre ami a un compte utilisateur nommé "slh31" (exemple avec le pseudo), mais son dossier utilisateur localisé dans c:\Users n'est pas nommé c:\Users\slh31, mais c:\Users\DELL, comme si c'était DELL le nom du compte
Ta manip ne peut pas convenir ;)
Dernière édition par mickeul16 le 01 mars 2017, 23:16, édité 1 fois.

slh31
Initié
Rang : Initié
slh31 - 01 mars 2017, 22:17
c'est exacte, je ne cherche pas a changer le nom du pc.. juste le nom "users" c un peu gênant ce nom.. car j'ai l'habitude de tous nommer "slh31" c'est juste esthétique

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 21 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer