Calendrier Famille d'Outlook et de Windows 10

hpj
Amateur
Rang : Amateur
hpj - 15 sep 2020, 15:13
Depuis quelque temps, le calendrier "Famille" a disparu des applications Windows 10 (Calendrier et Outlook 365). Le calendrier existe toujours bien sur outlook.com et il est toujours bien synchronisé sur les appareils Android mais plus sur les appareils Windows 10 (Surface Pro, Surface Go, Lumia 950, Lumia 735).
Après deux jours passés sur les forums sans rien trouver, j'ai interrogé l'assistance Microsoft, et la réponse est claire : cette fonctionnalité a été supprimée en même temps que d'autre "améliorations" ont été apportées au système (boîte mail familiale, tu parles d'un progrès...). Le calendrier "famille" reste donc accessible, mais uniquement sur outlook.com et sur l'application mobile outlook, c'est-à-dire sur Android mais plus sur Windows.

J'espère que la prochaine Surface tournera sous Android et que je pourrai récupérer l'usage normal du calendrier. J'en profiterai pour abandonner mes Lumia au profit d'un Pixel. Et hop, tout chez Google !

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 15 sep 2020, 16:38
Le calendrier famille, n'est pas une fonctionnalité "normale". C'est un plus ajouté à un compte mail Microsoft. Si la fonctionnalité est utilisée par un très faible pourcentage d'utilisateur, alors il est inutile de la maintenir.
Après si vous trouver Google mieux pour votre utilisation, alors soit, allez-y.

hpj
Amateur
Rang : Amateur
hpj - 15 sep 2020, 17:13
C'est quoi, une fonctionnalité "normale" ? La synchronisation du calendrier Microsoft avec Android et pas avec Windows ?
Et, dans ce cas là, ce n'est pas "ajouté" qu'il faut dire , mais "enlevé" !
Quand à trouver que Google est mieux, ce n'est pas mon avis, loin de là, mais je n'ai plus trop le choix, concernant la téléphonie mobile, par exemple !

TLImpala
Initié
Rang : Initié
TLImpala - 15 sep 2020, 20:50
Je n'ai jamais trouvé que le "calendrier famille" fonctionnait convenablement. Souvent je n'arrivais plus à modifier des évènements, que j'avais pourtant créés, faute d'"autorisations suffisante".
Ça fait un moment que pour le cadre familial, j'en suis revenu à refonctionner comme avant en créant un 2nd calendrier sur mon compte que je partage (en modif ou lecture seule selon les personnes).

Aerendor
Initié
Rang : Initié
Aerendor - 22 sep 2020, 13:41
En fait, ils ont fait des modifications pour "améliorer" mais à priori, ils ont foirés méchamment...

https://answers.microsoft.com/en-us/out ... a8f2a74824

https://answers.microsoft.com/en-us/out ... 7c5&page=1

Maintenant il faut réussir à faire en sorte qu'ils se bougent un peu :/

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer