Asus Transformer Book T100 : Capture d'écran

le meruvien
Nouveau
Rang : Nouveau
le meruvien - 22 août 2014, 06:34
Bonjour à tous,

Sur ma tablette Windows transformer, j'ai l'appli "capture d'ecran" comme sur mon PC, mais je n'arrive pas à l'utiliser, autant avec le clavier que sans!
Le menu de cette appli apparait uniquement sur la page du menu, mais dès que je prend une page avec une photo, je ne l'ai plus!
Comment faire, par exemple je fait des puzzles avec "Windows jigsaws" et je voudrais pouvoir capturer l'image!
Merci

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 22 août 2014, 10:08
Cet utilitaire se met en arrière-plan dès que tu reviens sur une appli qui fonctionne en plein écran. Quand ton jeu fonctionne, fait un alt-tab avec le clavier pour revenir sur le bureau et lancer "capture d'écran" > dans son menu, déroule la liste de "Nouveau" (avec sa petite flèche à droite) > choisi "Capture plein écran".

Si ça ne fonctionne pas, peut-être que la combinaison de touches que j'ai sur ma Surface RT fonctionnera aussi pour ta tablette : maintiens la touche "Windows" du cadre et appuie la touche "Volume -" puis relâche tout (l'écran s'assombrit momentanément). Dans ce cas, la capture est enregistrée dans le dossier Images/Captures d'écran.

le meruvien
Nouveau
Rang : Nouveau
le meruvien - 22 août 2014, 13:10
Ben non, rien de nouveau!
La 1er solution, c'est toujours pareil quand j'ouvre capture d’écran, il est sur le bureau, mais dès que je reviens sur la fenêtre que je veut capturer, il disparaît.
Pour la 2eme solution, rien ne se passe.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 22 août 2014, 18:41
J'avais oublié la 3è solution (uniquement possible avec un clavier, si elle existe sur le tien...) : sur la plupart des claviers, il y a une touche de fonction [Imp écran] ou [Prt screen], en haut à droite. Il faut appuyer la touche [Ctrl] en même temps. La capture est placée dans le Clipboard donc après, il faut la coller dans un programme de traitement d'image (ou Paint qui est toujours livré avec Windows). Note que ça ne fonctionne pas avec les couches "vidéo" de la carte graphique et donc avec la plupart des jeux, en 3d en tous cas...

Sinon, c'est une T100 ? Tu peux installer les programmes Windows classiques genre Fraps qui permet la capture d'écran de tous les jeux (avec un raccourci/combinaison de touches).

le meruvien
Nouveau
Rang : Nouveau
le meruvien - 23 août 2014, 05:51
Bonjour , non je n'ais malheureusement pas cette touche, cet une tablette T100.
Je vais donc essayer ta dernière solution, merci quand même!

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer