Carte SD inutilisable pour faire la MAJ FCU ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anonymous
Jacky64 - 17 jan 2018, 00:42
Bonjour,

pour faire la MAJ de la FCU je n'avais pas assez de place sur le disque système C:\. Le système m'a donc demandé de connecter et sélectionner un disque externe avec au moins 10Go de libre. Je m'attendais à pouvoir choisir la carte SD qui est à demeure sur ce PC et qui avait 35Go de libre, mais non, elle n'apparaissait même pas dans la liste des disques utilisables pour la MAJ.

Finalement j'ai connecté un autre disque externe et ça a marché, mais pourquoi la carte SD n'était pas utilisable ?

Dark_Ghost
Professionnel
Rang : Professionnel
Dark_Ghost - 17 jan 2018, 10:02
A confirmer, mais c'est peut-être à cause de la taille maximum d'un fichier que l'on peut copier sur une carte SD. Sauf erreur les cartes SD ne sont pas formatés en NTFS et donc ne peuvent pas recevoir de fichier de plus de 4Go. C'est peut-être la raison du fait que l'on ne peut pas utiliser la carte SD pour des mises à jour.

Anonymous
Jacky64 - 17 jan 2018, 10:27
J'avais reformaté cette carte (qui fait 64Go) en NTFS, vu qu'elle est à demeure et me sert comme disque interne. Donc le problème n'est pas là.

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 17 jan 2018, 10:57
ce ne serait pas une limitation lié au taux de transfert (carte et lecteur de carte) ? un HDD/SSD c'est pas vraiment la même chose qu'une SD carte ..

Anonymous
Jacky64 - 17 jan 2018, 12:29
Peut-être, mais les pages de support de MS parlent de "external storage device", sans mentionner aucune restriction sur le type de device.
https://support.microsoft.com/en-us/hel ... est-update

La limitation a l'air connue néanmoins : https://windowsreport.com/sd-card-insta ... ry-update/

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer