Carte son muette

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Pascal Funk
Professionnel
Rang : Professionnel
Pascal Funk - 23 sep 2015, 15:21
je suis une bille en PC.
j'ai un Acer Aspire monobloc ( http://www.01net.com/images/produit/ful ... -005-2.jpg )

Et je n'ai plus de son ( j'ai tout vérifié en réglage casque,HP intégrés,paramétres ) ) La carte son est morte ? ou il y a une astuce de grand mére pour tester si c'est bien elle la fautive.

Merci d'avance

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 23 sep 2015, 16:44
Bonjour,

il faut avant tout déterminer si le périphérique est en défaut.

Sur le bureau, clique-droit sur le bouton Windows (en bas à gauche) > Gestionnaire de périphérique

N'as-tu pas un point d'exclamation jaune sur l'un des périphériques ! Si c'est le cas, désinstalle le (en supprimant le pilote) et redémarre : Le PC va découvrir "un nouveau périphérique" et l'installer.

Autres possibilité aussi, un jack est branché sur la sortie audio (ou celle-ci est bloquée en état branché) > à Vérifier!

Pascal Funk
Professionnel
Rang : Professionnel
Pascal Funk - 23 sep 2015, 17:10
Merci REmiliStanEM

Rien de concret :

Image

Et j'ai bien les pop up " jack branché" et "Jack débranché" pour le casque.

Bizarre ......

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 24 sep 2015, 01:23
Tu as eu une mise à jour par windows update pour ton pilote pour realtek ?
Je me souviens qu'à chaque nouvelle installation de build, c'était une tanasse avec les pilotes realtek . . .
Autre chose, quand tu joues de la musique, par exemple, est ce que les curseurs dans le "mélangeur de volume" ont une activité ?
Si oui, faut aller voir du côté de ton gestionnaire audio realtek, c'est là bas que ça se passe.
J'aurais parié moi aussi pour un casque branché ou quelque chose dans le genre . . .

Pascal Funk
Professionnel
Rang : Professionnel
Pascal Funk - 24 sep 2015, 08:52
mélangeur de volume = OK.

Je vais recharger le pilote Realtek.Mais ce soir,car ce matin,réseau en carton pour les 197 Mo a avaler.

Merci.

Pilote chargé : Ca fonctionne

Grand merci a vous deux ( karma d'or ) ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer