Carte WiFi rajoutee + Miracast = choses bizarres

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 05 nov 2019, 11:13
WF.jpg

Bon mardi a tous.

Nous avons installe une carte WiFi Intel sur un PC qui n'en avait pas. ( qui apporte en plus le Blutooth)
En vue ultérieurement de connecter ce PC en WiFi et plus en filaire et assurer aussi les liaison P2P qu'on appelait dans le temps ad hoc. Maintenant tout passe par la Box en infrastructure.
Nous avons essayé cette carte en nous connectant sur la Box Orange et ça a fonctionne. Ensuite on est repassé sur filaire. Automatiquement prioritaire sur le WiFi.
Sur la capture jointe, Ethernet a le nom de WiFi Invite ce qui est faux. W 10 s'est emmêlé les pinceaux et a pris pour la re connexion en filaire le nom de l'essai en WiFi. Donc ne pas vous occuper de l'icone Ethernet. Ethernet est en filaire avec la carte Realtek on board qui n' a pas de WiFi
Ca n'est pas la question mais juste pour eclaircir les choses.

Je précise que la carte WiFi 2 est bien activée dans la gestion WiFi de W 10 et Ok dans le gestionnaire de periphs.

Pour pouvoir utiliser Miracast sur ma TV Smart compatible, il faut que le WiFi soit activé. Il s'agit de Wi Fi 2 qui n'est pas activé "normalement" comme sur ma Box. Sur ma Box j'appuie sur le bouton WiFi et ça y est. Pas ici.
Oui mais il n'est pas possible d'activer ce WiFi sans couplage. En cliquant sur activer Wi-Fi2 je DOIS coupler ça avec ce que la carte reconnait comme réseaux. et rien d'autre. La TV n'est pas un réseau. Je peux seulement coupler avec Orange ou d'autres réseaux externes des voisins mais pas avec ma TV

Lorsque avec W 10 j'active la reconnaissance de ma TV : Peripheriques, ajouter un appareil,.... W 10 voit ma TV comme periph. Mais les tentatives de connexion échouent car le WiFi n'est pas active. Lorsque je veux l'activer en cliquant dessus je peux seulement coupler avec les réseaux reconnus. Absolument pas pour commander a la carte d'émettre et point barre.
Je ne peux donc pas partager ma TV Miracast avec mon PC en P2P. Miracast = WiFi et pas Ethernet en CPL. Sinon ça fonctionnerait.

Une idée lumineuse ? Merci de vos attentions.

MartyMcFly
Amateur
Rang : Amateur
MartyMcFly - 05 nov 2019, 15:20
Ce n'est pas parce qu'une carte réseau fait du wifi qu'elle est compatible Miracast.
Aussi, pour connecter Windows sur une TV compatible Miracast, il faut passer par le centre de notif W10 et sélectionner "Connecter", ici devrait s'afficher tous les appareils compatibles trouvés au alentour.

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 05 nov 2019, 16:13
Bonjour
Tout a fait et c'est ce que je fais. Ca n'a jamais fonctionne bien que la TV soit VUE par le partage W et que la TV soit Miracast activée. Mais ça c'est secondaire. Je connais parfaitement le procédé.
Je me demande pourquoi les periphs mobiles, qui ont donc tous une carte wifi intégrée, ne voient jamais l’émission de la carte Intel. Seules les émissions de la Box sont vues.
La Box est un hot spot et donc il s'agit de réseau en infrastructure. La carte WiFi Intel comme jadis mes cartes WiFi MSI sont faites pour fonctionner en ad hoc. Donc pas d’émetteur et recepteur mais les 2 ensemble.
Cette carte Intel ne peut pas être activee sans DEVOIR choisir parmi les réseaux reconnus et les seuls réseaux sont ceux de la Box donc en infrastructure.

J'aimerais beaucoup, pour m’instruire, savoir pourquoi un smartphone, une tablette, un portable, avec WiFi intégré obligatoirement, ne peut pas se connecter EN P2P donc ( ad hoc), avec un PC avec WiFi intégré aussi (maintenant) Sans passer par la Box donc en ad hoc.

Il y a 20 ans je faisais ça les doigts dans le nez entre 2 PC et sans Box. Chaque carte MSI ( maintenant c'est Intel qu'importe) voyait celle de l'autre PC. Ca s'appelle partage. De dossiers, fichiers etc ( et aussi d'imprimantes et Internet)
C'est une question de type de réseau. Les 2 réseaux WiFi Box ne sont pas ad hoc. mais infrastructure. De même que mon serveur DLNA est aussi infrastructure. Ma TV smart n'est pas équipe d'un émetteur WiFi. Elle reçoit depuis le serveur et n’émet pas. Elle DOIT fonctionner en infrastructure. Donc dépendre d'un hot spot.

Ma question peut se résumer a ceci:

Comment puis je mettre en réseau PARTAGE un PC et une tablette, qui ne se voient pas, sans passer par une Box ou un routeur. Donc TOTALEMENT en P2P ?

Une explication lumineuse ? Merci