Problème mise à jour windows 10 (phone) URGENT !

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Misterlouisdu57
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : Microsoft Lumia 535
Misterlouisdu57 - 03 oct 2016, 19:55
Bonjour, depuis que j'ai effectué la dernière mise à jour de Windows 10 (juste après être passé de Windows 8.1 à Windows 10) j'ai perdu plusieurs données, les voici: Internet explorer ne s'ouvre plus, Cortana ne fonctionne plus, groove musique ne lit plus les fichiers musicaux (alors qu'avant la dernière mise à jour que j'ai effectuée, tout fonctionnait très bien !L'APPLICATION PARAMETRES A DISPARUE !J'avais utilisé la carte SD pour faire des photos lors des vacances avec un appareil photo, le fichier contenant les photos s'est vidé TOUT SEUL !
Je précise que j'effectuais les téléchargements, les photos, etc....sur ma carte SD (qui jusqu'à samedi dernier fonctionnait correctement).
J'aimerais avoir de l'aide , pourquoi tout cela s'est-il produit et peut-on y remédier?
Cordialement

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : lumia 950
afdl - 03 oct 2016, 20:02
déjà le urgent en majuscules en plus dans le titre il faut éviter !!!!

Misterlouisdu57
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : Microsoft Lumia 535
Misterlouisdu57 - 03 oct 2016, 20:06
Ah ok mais par ce que c'est vraiment urgent

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : lumia 950
afdl - 03 oct 2016, 20:10
toutes les personnes qui demandent de l'aide considèrent que c'est urgent mais petit rappel les personnes qui aident le font gracieusement et sur leur temps libre !!! ;)

madaniso
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 535- iPhone 6S
madaniso - 03 oct 2016, 21:12
Misterlouisdu57 a écrit :Bonjour, depuis que j'ai effectué la dernière mise à jour de Windows 10 (juste après être passé de Windows 8.1 à Windows 10) j'ai perdu plusieurs données, les voici: Internet explorer ne s'ouvre plus, Cortana ne fonctionne plus, groove musique ne lit plus les fichiers musicaux (alors qu'avant la dernière mise à jour que j'ai effectuée, tout fonctionnait très bien !L'APPLICATION PARAMETRES A DISPARUE !J'avais utilisé la carte SD pour faire des photos lors des vacances avec un appareil photo, le fichier contenant les photos s'est vidé TOUT SEUL !
Je précise que j'effectuais les téléchargements, les photos, etc....sur ma carte SD (qui jusqu'à samedi dernier fonctionnait correctement).
J'aimerais avoir de l'aide , pourquoi tout cela s'est-il produit et peut-on y remédier?
Cordialement

Si tu as fait une sauvegarde avant la mise à jour, tout le monde te dira te réinitialiser ton téléphone. L'application paramètres c'est la base et si elle n'est pas là, hard reset !

P.S et si tu n'as rien sauvegarder avant la mise à jour bah... Il aurait fallu le faire mais normalement beaucoup de fichiers, contacts etc sont déjà sur OneDrive, tu perdras ton avancé dans certains jeux par exemple.

shoreppadan
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : NL 635 1 Go
shoreppadan - 03 oct 2016, 21:36
Salut.
- 1 Je te propose d'éditer ton premier message et fait ce qu'il t'a été demander, à savoir retirer le "urgent" de ton titre et transformer toutes tes majuscules en minuscule ;)
- 2 De quelle mise a jour est il question ? (insider ou pas?) donne ton num de version stp
- 3 As tu fait avant ce fameux samedi un hard reset ?
- 4 Tu utilises la meme MicroSD dans ton appareil photo et ton telephone ou j'ai mal compris?

Marc91
Amateur
Rang : Amateur
Marc91 - 04 oct 2016, 07:06
Après une mise à jour majeure, ou un changement de version, il faut toujours attendre un peu que l'ensemble des applications se réinstallent.
Lorsque le téléphone redevient actif, cela ne signifie pas que tout a été fait, au contraire.

Donc un peu de patience (je sais, ce n'est pas une notion très utilisée en 2016), et les applications qui ont 'disparues" vont finir par revenir. Vous pouvez aussi vérifier l'état des téléchargements en allant dans Mes Applications sur le Store.