Catastrophe après mise a niveau d'un pc pleinement compatible a windows 11

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 06 jan 2022, 09:57
Bonjour,

Il y a cela10 jours j'ai mis a niveau le pc de mon frère qui a reçu windows 11 via windows update toute l'installation ce deroule bien aucun soucis a ce niveau la mise a jour ce télécharge et s'installe sans difficulter bref en claire tout etait correct jusqu'a que mon frère commence a utiliser le pc.

Problème rencontré :
Plantage a répétition du pc
Perte conscente du Wifi
Carte Wifi ne reconnais plus le réseau 5 de la box internet
problème de couleur du pc il est jaune et il suffit qu'il ouvre le panneau ou se trouve le volume pour retrouver les couleurs normals
A Chaque vidéo sentillement de l'écran jusqu'a que l'écran devient noir pendant 1 bonne grosse minute
Impossible de réinstaller un pilote reseau sur ce pc c'est u nrefus total avec un plantage total en milieu d'installation.
Plus perte de certaines donner dont images et musique ( heureusement j'ai une sauvegarde de ses données)

Que faire repasser sur windows 10 ou directement installer le 11 a zéro.

en claire sur 5 pc incompatible quoi sont passé avec succès a windows 11 et aucun soucis, c'était le seul pc compatible de tout les point qui a enorment de soucis comme quoi un pc plus ressent ne supporte pas forcement les nouveauté mdr

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 06 jan 2022, 11:19
Bonjour,
A ta place, je commencerais par essayer une réinstallation sans perte de données. Pour cela, il faut
1) Télécharger l'image ISO de Windows 11 sur le site de Microsoft. Il faut l'enregistrer sur une clé USB ou un disque extérieur.
2) Ouvrir la clé USB et cliquer deux fois sur le fichier setup.exe. Cela démarre l'installation à la façon d'une mise à niveau et l'option standard est la conservation des fichiers et des applications.
Bonne journée.

rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 06 jan 2022, 11:23
Bonjour

Je viens d'essayer ça fonctionne pas le pc plante obliger de l'arrêter complètement par le bouton power ...

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 06 jan 2022, 11:58
C'est fâcheux. Il est peut-être préférable de revenir à Windows 10. Est-ce que les 10 jours de validité du windows.old sont dépassés ? Si non, il est possible de récupérer l'état avant mise à niveau. Si les 10 jours sont passés, cela se présente moins bien. Il faut alors sauvegarder tous les fichiers sur un disque extérieur et réinstaller Windows 10 avec une clé USB bootable. Toutes les applications seront perdues.
Du reste, il est toujours préférable d'augmenter le nombre de jours pour rétrograder vers la version précédente en utilisant l'invite de commandes en administrateur et tapant
DISM /online /set-OSUninstallWindow /Value:60
ce qui donne un délai de 60 jours au lieu de 10. Pour vérifier le nombre de jours configuré, il faut taper
DISM /Oline /Get-OSUninstallWindow

rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 06 jan 2022, 12:58
Malheureusement je n'ai plus l'option de revenir en arrière il va falloir que je face une clé usb bootable pour réinstaller Windows 10

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer