Ce que vous aimez ou pas dans windows 8

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Nemrod
Amateur
Rang : Amateur
Nemrod - 07 déc 2012, 19:53
Je voulais faire un petit bilan après un mois de la sortie finale de win8 et de nos nouveaux pc ou hybrides

Pour ma part, je me suis acheté un hybride Samsung ativ smart pc

Je commence, cette liste pourra être modifiée, quand je penserai à d'autres choses


[b]Ce que j'aime[/b]
L'interface modern ui, on y mets ce que l'on veut, on peut faire des groupes de tuiles et les nommer.
Les nouvelles gestuelle des bords de l'écran pour la charm bar, le passage d'une ampli a une autre
Les live files
IE 10 rapide et fluide, sa nouvelle gestuelle pour passer dans les précédentes pages
Les différents claviers tactiles


[b]Ce que j'aime moins ou pas[/b]
La sélection de texte, pas facile
Pouvoir placer le curseur entre deux lettres, soit j'ai pas trouvé
Passer en mode bureau pour certaines amplis peut faire devenir un peu schyzo, mais bon cela permet d'utiliser les anciennes applis

Anonymous
pondyfoly - 07 déc 2012, 20:17
Pour :

Plus léger que ses prédécesseurs
Compatibilité avec les anciens softs windows
Amélioration du tactile par rapport à w7
Démarrage/extinction rapide
Pas de perte des performances dans le temps (à voir)

Contre :

Une logique ergonomique que je n'ai jamais compris et c'est toujours le cas (4 actions pour éteindre la tablette !?!?) (pourquoi ne pas remplir completement la barre de charm avec d'autres fonctions utiles !?!?) (parametres du pc en plus du panneau de configuration !?!?)
Un os bicéphal
Pas de client mail pop intégré (la mamie du cantal va etre contente de ne plus pouvoir recevoir ses mails).

@+

Anonymous
mickeul16 - 07 déc 2012, 20:38
En même temps, IMAP est un peu plus évolué, si les FAI ne se sont pas mis à IMAP en plus de POP3, c'est un peu par feignasserie(d'ailleurs quels sont les fournisseurs de mail qui ne sont qu'en POP3?)

Pour éteindre la tablette, je suis sur que dans les options d'alimentation on peut assigner la fonction Eteindre au bouton d'allumage

Anonymous
pondyfoly - 07 déc 2012, 20:54
Je pense que la grande majorité des utilisateurs de windows se contente du pop3 et ne souhaite pas en changer.

Et pour le bouton d'arret, dans ce cas je le mets où le bouton de mise en veille ?

Nemrod
Amateur
Rang : Amateur
Nemrod - 07 déc 2012, 20:55
J'ai vu une astuce chez tom's guide pour créer une tuile pour éteindre son pc

Je l'eteins jamais, j'appuie juste sur le bouton power de la tablette, j'ai une autonomie suffisante pour une journee

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer