Changement d'écran

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Swiss950
Initié
Rang : Initié
Swiss950 - 12 avr 2020, 14:36
Bonjour,

j'ai une question:

Actuellement j'ai deux écrans 19" en 4:3, côte à côte. Très pratique mais ils commencent sérieusement à vieillir :(

J'aimerais savoir s'il est possible de prendre par exemple un écran 27 ou 32 et d'y afficher deux pages web en entière et non déformées ? En faire deux écrans physique indépendant en un en qq sorte.

Merci.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 12 avr 2020, 20:16
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. Mais il me semble que l'affichage sur tous tes écrans aura le même rapport largeur/hauteur et que par conséquent, si tes écrans diffèrent sur ce point, tu auras l'un des deux avec des parties noires.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 12 avr 2020, 23:31
Windows ajuste en principe les fenêtres si tu les déplaces à gauche et à droite, en principe ça fait le taff. Deux solutions pour moi si tu ne veux pas du tout de déformation :
-reprendre 2 écrans, évidement ;
-un écran large, genre 3840 x 1080, et là tu as littéralement 2 écrans en un, mais ce n'est pas donné.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 13 avr 2020, 08:34
Salut,

J'ai un écran 27" WQHD. Si ta deux exemples de sites internet que tu veux afficher côte à côte je peux te faire une capture d'écran pour te montrer ce que ça donne.

Bonne journée,

Alex

Swiss950
Initié
Rang : Initié
Swiss950 - 13 avr 2020, 10:17
Merci à tous pour vos réponses, c'est très intéressant tout ça !

Reapper a écrit :Deux solutions pour moi si tu ne veux pas du tout de déformation :
-reprendre 2 écrans, évidement ;
-un écran large, genre 3840 x 1080, et là tu as littéralement 2 écrans en un, mais ce n'est pas donné.

Alors reprendre deux écrans, voici le problème:

Si je reprends deux écrans 4:3, c'est devenu hors de prix !!!! il faut partir sur de l'occasion, et malheureusement, ils ont déjà de la bouteille..
Si je prends deux 16:9, même petit en 21/22", ils ne rentrent pas sur mon meuble ( je fais du home studio, j'ai les monitoring de chaque côté ^^ )

Pour l'écran large ( 2 x la full HD ), effectivement j'y avait pensé mais alors ça vaut un bras :( Il me faudrait un écran qui puisse afficher deux pages 4:3 ^^

Alexbzh35480 a écrit :Salut,

J'ai un écran 27" WQHD. Si ta deux exemples de sites internet que tu veux afficher côte à côte je peux te faire une capture d'écran pour te montrer ce que ça donne.

Bonne journée,

Alex

Salut Alex, merci pour ta proposition, voici deux exemples au hasard:

https://fr.yahoo.com/
https://www.homecinema-fr.com/forum/

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer